Val d’Isère

icon-car.pngFullscreen-Logo
Valdisere

chargement de la carte - veuillez patienter...

Valdisere 45.441826, 6.976404

Pour aller plus loin

Situation géographique

Nom : Val d’Isère
Localisation : Savoie
Proximité : Bourg Saint Maurice.

Val d’Isère est une station de sports d’hiver située en Savoie et plus précisément dans le massif de la Vanoise non loin de Bourg Saint Maurice.
Constitué jusqu’au début des années 1930 de petits hameaux d’alpage, Val d’Isère va prendre son essor à partir de 1932 grâce a la volonté  de 3 hommes :  Jacques MOUFLIER, Charles DIEBOLD et Nicolas BAZILE. Ce dernier étant le maire du village. Ils perçoivent le potentiel du site.
En 1935, la première école de ski française est ouverte à l’initiative de Charles DIEBOLD. 

Durant les années précédant le second conflit mondial,  4 hôtels vont être construits pour recevoir les premiers hôtes et les premières remontées mécaniques vont être ouvertes. Après la guerre, la station va reprendre son développement. Le début de l’année 1970 sera marquée une catastrophe que l’ont doit la montagne. Le 10 février 1970 à 8 heures du matin , une terrible avalanche détruit sur son passage des habitations et en particulier le centre UCPA de Val d’Isère. Le bilan est est très lourd.  : 39 morts et 37 blessés.   

Du point de vue sportif, la station va se fait connaitre au niveau national et international grâce à l’organisation d’événements  sportifs  majeurs. 1955 : création du critérium de la première neige, 1992 participation de la station aux Jeux olympiques d’Albertville….

Elle est également le berceau de grands skieurs qui ont marqué l’histoire du sport comme  Jean Claude KILLY et les sœurs GOISTCHEL. Fernand BONNEVIE, moniteur de ski est aussi connu de tous car grâce ou à cause du film « Les bronzés font du ski ». Le moniteur de ski de Jean Claude DUSSE et le planté de bâton c’est  lui. 

Val d’Isère est rattaché au domaine skiable « Espace Killy »  dit aussi « Tignes Val d’Isère ». Il  regroupe les stations suivantes : Val d’Isère, Fornet, La Dalle,  Tignes le Lac,  Tignes Le Lavachet,  Tignes Val Claret, Tignes Les Brévières, Tignes 1800 et Tignes Les Boisses et comptabilise 300 kilomètres de pistes. Le point haut est à 3 456 mètres d’altitude au glacier de Grande Motte.

Le Club

Type de confort : 4 Tridents + espace 5 Tridents Exclusive Collection
Ouverture : de  Décembre à Avril
Activités : Sports d’hiver.

Ouvert à la fin des années 1980, pour remplacer un village existant auparavant, l’hôtel du Club se compose d’un ensemble de grands chalets sur 2 ou 3 étages. Le bois et la pierre ont été utilisé comme matériaux de construction afin de respecter l’environnement et le type d’architecture de Val d’Isère.

Il dispose d’une grande terrasse depuis laquelle on jouit d’un joli panorama sur le domaine. L’intérieur est très lumineux  du fait des nombreuses baies vitrées.

Le Club se situe aux pieds des pistes (départ et arrivée ski aux pieds)

Les Chambres

Le village compte  256 chambres réparties en 3 catégories.

→ Chambres  » Club  » classique d’ une superficie de 30 m2, avevc petite salle de bain « cabine ».
→ Chambres « Deluxe » . Celles ci dispose d’un coin salon (non séparé de la zone couchage).
→ 25 suites dans le nouvel espace 5 Tridents du village. Plus spacieuses (63 m2), salon séparé ou chambres enfant, vraie salle de bain + terrasse privative.

Restaurants & bars

Le village compte 2 restaurants.

→  le Bellevarde. C’est le restaurant principal du village. Vouus y retrouverez les buffets traditionnels  traditionnel buffet international

→  chalet du Charvet :  restaurant de spécialités savoyardes ouvert le soir  (sur réservation)

A noter que vous pouvez aller déjeuner également au restaurant du Club Med de Tignes Val Claret. (informer la réception si vous y aller seul, sinon c’est le moniteur de ski de votre groupe qui le fera).

 Le village ne comporte qu’un seul bar

Les activités

Durant la saison hivernale, les activités proposées se concentrent autour des sports d’hiver

→ Ecole de ski
→ Ecole de snowboard
→ Fitness (yoga et pilates) et salle de cardio training

 Coté détente, l’hôtel compte 1 piscine intérieure et un centre spa.

  

 

Chef de village & animation

Le chef de village est Alexandre Blanchard. Il est entré au Club Med en 2013 en tant que responsable événementiel puis est passé ensuite aux sports 

 

Encadrement enfants

Le village ne comporte pas d’encadrement enfant.

Critiques

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières informations

 

Haute Tarentaise, à Val d’Isère , un accord a été signé avec la mairie (conseil municipal du 23 juillet) en vue de l’extension du Club Med actuel. Sa restructuration complète permettra la création d’un village “5 tridents Exclusive collection” (ou 5 tridents) – le premier de cette catégorie à la montagne -, dont l’ouverture est prévue en décembre 2019. Sa capacité d’accueil sera portée à 500 personnes, été comme hiver. 

 

 

 Les avis Trip Advisor

Lire les avis Trip Advisor

Chargement...