Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Val Thorens

icon-car.pngFullscreen-Logo
Val Thorens

chargement de la carte - veuillez patienter...

Val Thorens 45.299222, 6.578150

Situation géographique

Nom : Val Thorens
Localisation : Savoie (Région Auvergne – Rhône Alpes)
Proximité : Moûtiers – Albertville

Val Thorens (ou Val Tho comme on le dit de nos jours)  est une station de sports d’hiver de la vallée de la Tarentaise.  Elle voit le jour au début des années 70, mais ce n’est qu’en 1970/1980 que véritablement la station commence à se développer.  Les  premières constructions à sortir de terre feront parties des dernières de l’ère des années de dites de béton.  Le retour a une architecture plus traditionnelle, avec bardages de bâtiments en bois, utilisation de la  pierre locale, et toitures en pente se fera à partir de 1990.  
Val Thorens est rattachée au domaine skiable des 3 Vallées qui est le domaine les plus grand de  France avec ces 600 Km de pistes de ski alpin. Le domaine dessert les stations des Ménuires, Val Thorens,  Courchevel,  La Tania et Méribel.

Le Club

Type de confort : 4 Tridents.
Ouverture : de Décembre à Avril
Activités : Sports d’hiver

Le Club Med n’a pas cherché longtemps pour trouver ou implanter son nouveau village de Val Thorens Sensations. Pour ceux qui connaissent la station, l’endroit leur sera familier puisque le club a construit juste en face de son ex village Val Thorens Free Style (aujourd’hui devenu un MMV).  

Implanté à 2300 mètres d’altitude en plein centre de la station ,il est  le village du Club Med le plus haut au monde.

Intérieurement la  décoration est l’oeuvre de l’architecte d’intérieur  Sophie Jacqmin. Elle a utilisé le bois, le verre, la pierre et l’acier. Quelques surprises que l’on voit nulle part ailleurs vous attendent comme un magnifique escalier en spirale qui fait face a un grand mur d’escalade de 10 mètres de haut et à une grande baie vitrée. Un lustre moderne et monumental en verre et acier illumine cet espace. La décoration du salon d’accueil ou se trouve la réception est également assez surprenante.

Les Chambres

Le village comporte  384 chambres, dont 161 avec balcon et 80 % avec vue sur la montagne. Classées en 3 catégories : Club supérieures (24 mètres carrés environ), sans ou avec balcon et vue montagne pour certaines. Deluxe avec coin salon, et 2 types de suites (juniors suites et suites). Ces dernières  de 50 mètres carrées environ bénéficient de services exclusifs en prime et d’une vue vallée.

 

Restaurants & bars

2 restaurants + 1 corner

→ Le restaurant principal. Appelé également les Yourtes, et vous verrez pourquoi dans les éléments de décoration de la salle principale, il se situe au 1er étage. Le restaurant vous propose les buffets avec des plats à l’assiette. Une grande terrasse aménagée vous permet de déjeuner agréablement quand le soleil est là.

L’épicurious : Situé au 3ème étage, il s’organise autour de 3 espaces  : Comptoir Gourmand ou une restauration rapide le midi autour d’un pique-nique gourmet vous est proposé, le Bar Tout chaud à l’esprit  cosy,  et la Cave à Vins avec son épicerie fine qui propose des produits du terroir et une sélection de vins

→ Corner Take Away.  Encore une surprise de ce village, puisqu’un petit espace « restauration » se trouve à l’intérieur du ski room. Pas de restauration sur place, mais du « à emporter » et des boissons chaudes sont proposés.

2 bars:

→  bar principal. Il se situe au 4ème étage
bar de l’Epicurius au 1er étage.

Les activités

Sports d’hiver  :

→  Ecole de ski
→  Ecole de snowboard

→  Escalade 
→  Fitness (zumba, pilates… ) +  une salle de cardio trainning

Coté détente et relaxation, le village comporte un centre SPA. Ne cherchez pas la piscine, il n’y en a pas. C’est bien dommage pour un village récent haut de gamme. 

Chef de village & animation

Le chef de village pour l’hiver 2018/19  s’appelle Francis Lacoste. Francis Lacoste est canadien et fait partie de la promotion 2016 des chefs de village.

 

Encadrement enfants

A cause de l’altitude elevée du village, il n’y a pas de club enfants

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement...