Marrakech – La Palmeraie

icon-car.pngFullscreen-Logo
La palmeraie

chargement de la carte - veuillez patienter...

La palmeraie 31.660359, -7.979035

Situation géographique

Nom : Marrakech
Localisation : Maroc
Proximité : Marrakech 

Je ne vais pas m’étendre  sur Marrakech et son histoire à travers les ages car cela pourrait s’avérer fastidieux. Il existe des guides touristiques ou autres pages wikipédia qui le font très bien.  De Marrackech, je peux vous dire simplement que cette grande ville marocaine au riche passé se divise en 2. Il y a d’un coté la ville à l’atmosphère typiquement « marocaine »  traditionnelle  avec sa vie, ses couleurs, son animation, ses odeurs, et de l’autre la Palmeraie, totalement différente, vaste zone d’une quinzaine de milliers d’hectares ou poussaient encore  il y a une trentaine d’années des palmiers. Aujourd’hui cette palmeraie  voit pousser des  hôtels club, des terrains de golfs etc … au grand dam de dame nature.

Quel temps fait il ?

La meilleure période pour se rendre à Marrakech est celle qui couvre les mois d’Avril et Mai. Octobre n’est pas mal non plus.  Eviter, si vous soufrez des grosses chaleurs, mi Juin à mi Septembre car le thermomètre grimpe très vite vers les 40° et la chaleur devient accablante dès le milieu de la matinée.

Le Club

Type de confort : 4 Tridents +  5 Tridents pour la partie Riad 
Ouverture : toute l’année
Activités :  terrestres

Historiquement, le village a ouvert en 2004.  

Le Club Med de la Palmeraie s’étend sur 27 hectares. Entre ses murs existe une version du Club Med plus haut de gamme,  » le Riad  » (5 tridents), qui a un fonctionnement séparé et des infrastructures propres. 
Le village se compose d’un bâtiment principal ou l’on trouve la réception, les restaurants, et les bars et  4 blocs  de 2 étages dans lesquels  sont répartis les chambres. 

La beauté des jardins du village est a souligné  Plantés de palmiers, d’oliviers, d’hibiscus et de rosiers, ils sont  traversés par de petit canaux d’irrigations traditionnels marocains (on appelle cela des séguias). Très agréable de s’y reposer à l’ombre des arbres quand il fait chaud.   

Les Chambres

Le village compte 300 chambres plutôt spacieuses, à la décoration s’inspirant du Maroc (utilisation des zelliges (carreaux de terre cuite émaillés), bois, briques). Elles disposent toutes d’une terrasse (rdc) ou d’un balcon pour celles situées en étage. Les salles de bains disposent d’une douche à l’italienne.

→ Chambres  » Club  » classique d’ une superficie de 27 m2. Certaines sont communicantes Elles se situent en rez de jardin ou en étage.. 
→ Chambres « Deluxe »  30  m2. Elles disposent toutes d »un salon séparé ainsi que d’un balcon ou d’une terasse en fonction de l’étage ou elles se situent
→ Suites. Au nombre de 60,  elles se trouvent au Riad.

Restaurants & bars

Le village compte 2 restaurants.

→  le  restaurant principal du village. Situé au cœur névralgique du village (bar, pôle animation,  théâtre), le restaurant vous propose les buffets traditionnels. Il dispose d’une grande terrasse  qui surplombe la piscine principale.

→ El Kebir, C’est le restaurant marocain du village. Grande terrasse couverte de toiles de tentes berbère + 4 salles intérieure ou se trouve la cuisine. Le restaurant est ouvert le midi à tous mais fonctionne sur réservation le soir

Un soir par semaine, une garden party autour d’un méchoui et avec la présence d’un groupe folklorique est organisé.

Le village  comporte 2 bars

→ Le bar principal  dit « le Pacha » situé près au centre du village à proximité de la piscine
→ Le bar de la piscine.

Les activités

Les activités proposées par le village sont nombreuses et uniquement terrestre

Activités terrestres :

→ Ecole de tennis avec 6 courts de tennis en terre battue
→ Tir à l’arc
→ VTT
→ Trapèze
→ Fitness  et petite salle de cardio training
→  Ecole de golf. Le club dispose d’un terrain de practice et d’un parcours « pitch & putt  » de 9 trous. A noter également l’existence de plusieurs parcours 18 trous situé dans les environs du Club.
→ Ecole d’équitation. Elle est situé à l’arrière du Riad. Des exercices ou des promenades sont proposés.
→ Marche sportive.

Coté détente :

→ En tout vous trouverez 4 piscines dans village, 3 piscines (principale, calme zen et mini club) dans la partie 4 tridents et 1 piscine dans la partie Riad 5 tridents.
→ Un centre spa 5 mondes.

→ Des excursions à la découverte des incontournables et autres beautés de  Marrakech  (Place Jemaa El Fna, Koutoubia, Médina, souks,  jardins de Marjorelle, ) et de sa région (vallée de l’Ourika, Essaouira, Ouarzazate)

Chef de village & animation

En attente pour la saison 2019

 

Encadrement enfants

De 2 ans à 17 ans  (petit club , mini club et junior club)

Dernières informations

Voici une liste de ressources concernant le Club Med de la Palmeraie

Critiques

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

 Les avis Trip Advisor

Lire les avis Trip Advisor

Chargement...