Les Arcs Extrêmes

icon-car.pngFullscreen-Logo
Arcs 2000

chargement de la carte - veuillez patienter...

Arcs 2000 45.572731, 6.834134

Situation géographique

Nom : Les Arcs
Localisation : Savoie (Région Auvergne – Rhône Alpes)
Proximité :  Bourg Saint Maurice

Située en Tarentaise, les  Arcs se composent d’un ensemble de stations villages s’étalant de 1600 mètres d’altitude (pour la plus basse) à  2000 mètres.  Arc Pierre Blanche, appelée aussi  Arc 1600, ouvre ses pistes en 1968. Suivront ensuite 3 autres stations : Arc 1800,  Arc 2000 et Arc 1950, la plus récente.

Les 4 stations sont différentes des unes des autres du point de vue architectural. Si Arc 2000 ouverte en 1979 se distingue par ses immeubles à l’architecture avant-gardiste caractéristique de l’époque, Arc 1950 inaugurée en 2003  revient a une architecture alpine beaucoup plus traditionnelle en utilisant les matériaux locaux pour la construction des chalets. 

Le domaine skiable des Arcs-Pesey Valandry  est relié depuis 2003 a celui de la Plagne. L’ensemble forme Paradski

Le Club

Type de confort : 3 Tridents
Ouverture :  Décembre à Avril
Activités : Sports d’hiver.

D’abord débutons par un peu d’histoire si vous le voulez bien.  Le Club Méditerranée des Arcs ouvre à l’hiver 1979, date à laquelle sortent de terre les premiers immeubles de cette nouvelle station connue sous le nom de projet de « Fort Les Arcs ».  Le Club Méditerranée fût la première construction à voir le jour sur ce site qui deviendra Arc 2000.

 

Le bâtiment « pied des pistes » se compose de 2 hôtels juxtaposées et communicants par des couloirs Arc 1, 6 étages avec les parties communes et chambres et Arc 2, de 13 étages (uniquement les chambres). La construction date de 1979 (il s’agit du premier immeuble construit à Arc 2000).  Esthétiquement, c’est différent d’Arc Panorama !

En 2017, le village  bénéficie d’une rénovation des chambres et des espaces communs. Celle ci a permis de redonner un petit coup de jeune a un village un peu « vieillissant ».

Les Chambres

Le village comporte environ 300  chambres toutes classées en catégorie « Club » .  Le village étant « ancien », les chambres sont plutôt petites mais plutôt bien aménagées. 13 mètres carrés pour les plus petite jusqu’à 23 mètres carrés pour les plus spacieuses (pour les pmr). La salle de bain est à l’ancienne de type cabine. 
Le gros point positif est que toutes les chambres disposent d’un balcon. Celles exposées vue vallée bénéficient d’une très jolie vue.  

 

Restaurants & bars

 Le village compte 2 restaurants

→ Le Varet. C’est restaurant principal.  Vous y trouverez les buffets traditionnels le midi et à thèmes pour le dîner.

→ L’Aiguille Rouge autrement dit le restaurant typique de spécialités savoyardes. Ouvert simplement le soir et sur réservation. 

 

1 bar. 

→ Le bar principal. Situé au centre du village près du pôle animation.

Les activités

les activités proposées se concentrent autour des sports d’hiver

→ Ecole de ski
→ Ecole de snowboard
→ Fitness et salle de cardio training

 

Le Club ne possède ni piscine, ni centre spa

 

 

 

Chef de village & animation

Le chef de village pour  l’hiver 2018/19  s’appelle Shira Ben Sefer. Australienne (Nouvelle Galles du Sud), Shira rentre au Club Med zone Asie en 2011 comme formateur et coordinateur du personnel d’accueil. Elle fait partie de la promotion 2018 des Chef de village 

 

Encadrement enfants

Les Arcs Extrêmes n’accueille pas les enfants. 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement...