Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Circuit en Namibie - variations fauves  

  RSS

padawan94
(@padawan94)
Nouveau Membre
Inscription: Il y a 1 mois
Posts: 1
15 septembre 2019 10 h 49 min  

Bonjour à tous,

Voici un feedback de notre circuit en Namibie avec le Club Med. Cela pourra peut-être intéresser certains d'entre vous.

Transports

Le Club avait choisi des vols KLM via Amsterdam. Le vol est ensuite indiqué comme direct jusqu'à Windhoek mais il y a en fait une escale technique à Luanda, en Angola. Cette escale dure 1 heure. On ne descend pas de l'avion.

Les vols furent très ponctuels, à l'aller comme au retour.

Par contre, le confort en classe économique est sommaire et la nourriture servie à bord vraiment immangeable. De toute les compagnies aériennes fréquentées, ce fut vraiment la pire.

Au retour, nous avons été surclassés en business. Le confort est bien meilleur mais la nourriture reste vraiment peu appétissante...

 

Circuit

Le parcours a récemment été modifié. Il est, paraît-il, moins fatigant que le précédent mais on parcourt tout de même près de 3000km dont beaucoup sur pistes. C'est donc un circuit qui reste éprouvant même si l'on passe beaucoup (peut-être trop) de temps assis.

De Windhoek, la capitale, on effectue une boucle : d'abord vers le nord, vers le parc d'Etosha puis vers l'ouest, vers l'océan Atlantique et le désert du Namib puis vers la zone désertique intérieure du Namib et du Kalahari avant le retour à Windhoek.

 

Hébergements

Les lodges proposés sont de très bon standing. Les chambres sont spacieuses et bien équipées. Les lits sont toujours équipés de moustiquaires mais à la saison sèche et dans cette zone du pays, les moustiques sont rares voire inexistants. Un traitement anti-paludéen n'est pas nécessaire (dixit l'institut Pasteur) contrairement aux recommandations du Club.

Par contre, un des lodges faisant la couverture du circuit n'est en fait plus réservé par le Club depuis plusieurs mois. Il continue cependant à être mis en avant, même pour les futurs circuit de l'hiver 2019-2020. Il s'agit du Camp Kimpwe qui est remplacé par le Twyfelfontein Lodge. Celui-ci détonne car il n'est vraiment pas du même standing que les autres : les chambres sont petites et spartiates.

Nous avons eu une mauvaise expérience près d'Etosha, à l'Epacha Game and Lodge. Nous nous y sommes fait voler de l'argent qui était pourtant rangé dans le coffre. Nos guides ont été supers et la direction nous a intégralement remboursé la somme disparues mais malgré tout, cet établissement ne nous laissera pas un bon souvenir. Pourtant le cadre est agréable... Attention, les bungalows y sont situés à flanc de colline : mieux vaut ne pas avoir de problème pour se déplacer car ça grimpe.

Nous avons par contre eu un coup de cœur pour le Mirage au cœur du désert du Namid et pour le Swakopmund Hotel, situé dans une ancienne gare.

Pour les accros aux nouvelles technologies, nous avons eu du réseau presque partout et globalement le wifi fonctionne, au moins dans les espaces autour de la réception.

 

Repas / boissons

Les repas ont majoritairement été pris dans les lodges, parfois sous forme de buffet, parfois servis à table. Nous avons très très bien mangés : beaucoup de viande de gibier (oryx, élan, springbok) est proposée. Moi qui ne suit pas très viande, je dois avouer qu'elle est vraiment très bonne.

Les boissons sont incluses durant les repas. Le vin sud-africain était choisi par nos guides, fins connaisseurs, et nous avons eu l'occasion de goûter de très bons crus.

Durant les trajets, nous avions de l'eau à disposition.

L'eau est potable dans les hôtels donc aucun soucis pour se laver les dents.

 

Déroulement du séjour

A l’arrivée, nous avons été accueillis par Marc et Fernando, nos deux chauffeurs-guides.

Nous étions un groupe de quatorze (dont quatre ados), réparti sur deux minubus.

La première partie du séjour est consacré aux safaris, d'abord dans une réserve privée puis dans le parc d'Etosha. Nous avons pu observer de nombreux animaux (lions, éléphants, hippopotames, girafes, rhinocéros, etc.) notamment autour des points d'eau.

Nous avons ensuite traversé la désert de pierres du Damaraland. A Twyfelfontein, une ballade est organisée pour découvrir des peintures rupestres. Le Club ne mentionne pas le niveau de difficulté de la marche alors que celle-ci est loin d'être facile.

A Swakopmund, on se retrouve soudain au bord de l'océan Atlantique mais aussi au pied des dunes du Namib. Une sortie en bateau est proposée (mentionnée en supplément par le Club mais nous n'avons rien dû payer sur place). On peut observer des dauphins, des pélicans, des flamants roses mais surtout l'immense colonie d'otaries qui a élu domicile à Walvis Bay. La découverte des dunes en 4 X 4 est fabuleuse. C'est peut-être la plus belle journée du circuit.

Enfin, pour terminer le séjour, on s'enfonce dans le désert du Namib puis du Kalahari. Les paysages sont juste fantastiques. Les couleurs, la végétation, les dunes immenses et un ciel à couper le souffle : là encore un temps fort du circuit.

Il nous aura été proposé plusieurs activités supplémentaires: un survol en avion à partir de Swakopmund, un survol en Montgolfière dans le désert et une activité quad lors d'une après-midi de libre. Nous avons apprécié la façon dont ces activités ont été proposés mais sans insistance de la part des guides. Par contre, ils se sont mis en quatre pour ceux qui étaient intéressés.

 

Avis sur le séjour

La Namibie est un pays magnifique dans lequel on se sent en sécurité. Les paysages, la faune, la flore nous laisseront de merveilleux souvenirs.

Nous recommandons donc vivement ce circuit mais le Club devrait mieux communiquer. Les informations données avant le départ sont toujours très sommaires et les réponses ne sont pas toujours les mêmes en fonction de l'interlocuteur...


RépondreQuote
git
 git
(@git)
Gold
Inscription: Il y a 1 année
Posts: 50
16 septembre 2019 13 h 14 min  

Merci pour ce feed back,  complet, bien détaillé et parfaitement structuré. 😀 

 


RépondreQuote

Chargement...
  
En travaux

Veuillez Connexion ou Inscription