Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Djerba la Douce

icon-car.pngFullscreen-Logo
Djerba

chargement de la carte - veuillez patienter...

Djerba 33.779718, 11.050014

Situation géographique

Nom : Djerba la Douce
Localisation : plage d’Aghir ïle de Djerba Tunisie 
Proximité : Midoun

L’île de Djerba (ou Jerba) se situe au sud Est de la Tunisie au niveau du golfe de Gabès. Elle est connue depuis l’antiquité et a été le théâtre de au fil des siècles de bon nombre d’invasions, d’influences ou de pillage des peuples de la méditerranée (grec, romain,ottoman, phéniciens….). De ce passé, elle a su conservé une architecture, un mode de vie et une identité.
La capitale de l’ile est Houmt Souk 

Quel temps fait il ?

Sources Partir.com

Le Club

Type de confort : 3 Tridents
Ouverture : d’Avril à Octobre.
Activités : Nautiques et terrestres

Historiquement, le village a ouvert en 1971.  

Installé le long de la plage d’Aghir au nord de l’ile de Djerba, à l’intérieur d’un parc arboré de 24 hectares offrant 1000 parfums,  le village de Djerba la Douce fait encore partie de ces villages mythiques , tout comme l’avait été autrefois son célèbre voisin Djerba la Fidèle.

Le village se  découpe en 2 parties à part entière : La Douce et le Calypso
La Douce représente la partie principale du village et constitue le vrai pole aimantation du village. Y est présent la plupart des services  comme la réception, le restaurant principal, un bar, amphi théâtre, piscine principale, voile et spa entre autres.  On y trouve également, niché au milieu des eucalyptus et des d’hibiscus    l’ensemble des bungalows répartis en quartier (les Darboukas, Amphores, Gargoulettes,  Couscoussiers…) que compte le village.  Un autre bâtiment appelé Aziza (ouvert en 2005)  dans lequel se trouve une série de chambres se situe en front de mer après la voile et le spa. 

Le calypso est quant à lui constitué du Calypso Beach et du Calypso Park , 2 bâtiments à 2 étages  qui se font face  et séparées par une grande piscine. Il est un endroit plus calme et plus zen de part son éloignement par rapport au centre du village.  Il faut marcher en traversant les jardins pour s’y rendre depuis le centre.  

Le village a subit de nombreuses rénovations au fil du temps, la dernière date de l’année 2019 et concerne la partie dite « la Douce » qui se situe au niveau de la partie des bungalows.

A noter qu’autrefois le Club Med de Djerba la Douce était ouvert durant toute l’année. Depuis les événements (attentats, printemps arabes qui ont conduit à une baisse de fréquentation de la clientèle vers les pays du Maghreb, le club à réduit la voilure et Djerba la Douce, n’ouvre plus que 6 mois dans l’année.

Les Chambres

Le village compte 626 chambres reparties comme ceux ci

→  Partie bungalows : Complètement rénovée pour 2019.  Les 325 bungalows blancs extérieurement ont désormais opté pour la couleur ocre. L’intérieur est redécoré, la literie a été revue pour récupérer un peu  de place, des télévisions à écran plat installé et la wifi.       Confort club et décoration marocaine.

→ A l’Azziza :  120 Chambres également situé dans un batiment de 2 étages situé face à la mer. Confort club mais légèrement plus spacieuses et confortables que celles de la partie bungalows. La moitié d’entre elles propose une vue mer bien agréable.

→ Le Calypso : 179 chambres   Le Calypso accueille des chambres au confort Club ainsi que des Deluxes. Elles ont été agrandies et redécorées par l’architecte d’intérieur Sophie Jacquemin lors de  la grosse rénovation du Calypso en 2010

Il n’y a pas de suite.

Restaurants & bars

Le village compte 2 restaurants.

→  le  restaurant principal du village. On l’appelle la Pergola. Situé au cœur névralgique du village dans le secteur « La Douce »  le restaurant vous propose les buffets traditionnels. 

→ Le Calypso. comme son nom l’indique, le restaurant est situé au Calypso Beach et dispose d’une très jolie terrasse ouverte vers la mer.

Le village  comporte 2 bars

→ Le bar principal (le Sherazade) . Complètement rénové pour l’ouverture 2019, avec nouveaux salons, et une ouverture sur la mer.
→ L’Olivier situé au Calypso. 

Les activités

Activités nautiques :

→ Ecole de voile avec catamarans Hobby Cat
→ Ecole de tennis avec 12 courts en terre battue
→ Golf situé à 10 kilomètres du village

Activités terrestres :

→ Tir à l’arc
→ Trapèze
→ Fitness  et petite salle de cardio training

Coté détente :

→ 3  piscines. 1 dans chaque secteur + 1 au centre spa (cette dernière est couverte)
→ Un centre spa 5 mondes
→ Hammam et sauna au spa.

Chef de village & animation

Francis LACOSTE est le chef de village pour la saison Eté 2019

Premier crazy signs de la saison Djerba la Douce !
Source video : FB Les Dinausaures du Club Med P D-G.

Encadrement enfants

Des bébés de 4 mois aux ados de 17 ans (baby club, petit club , mini club et junior club)

Dernières informations

Voici une liste de ressources concernant le Club Med de Djerba la Douce

16 Avril 2019 – Le village fait peau neuve. L’inauguration du nouveau visage de la Douce vient d’avoir lieu ce 16 Avril 2019.  Toute la partie bungalows « La Douce » a été rénovée, ainsi que certaines parties communes comme le restaurant principal et le bar le Sherazade. Le spa change de prestataire et devient un SPA « Payot » 

Critiques

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

 Les avis Trip Advisor

Lire les avis Trip Advisor

Chargement...