21 octobre 2021

26/09/2021 Projet d’un nouveau resort en montagne aux Etats Unis

26/09/2021 Projet d’un nouveau resort en montagne aux Etats Unis

Après l’ouverture le 3 décembre 2021 du village, pardon du resort de Charlevoix au Canada, c’est dans les Rocheuses que les projets continuent. Dans l’Utah, la station Snowbasin a dévoilé ses projets pour les années à venir.
D’ici fin 2024, un resort du Club Med devrait ainsi voir le jour dans cette station. Dans la foulée, de nouvelles remontées mécaniques et de nouveaux parkings feront leur apparition. Dans cette station qui n’avaient pas jusque là d’hébergements pour ses clients. Ces derniers venaient donc principalement à la journée. Grâce à la grande proximité avec Salt Lake City (moins de 45 minutes de route).

L’établissement compterait environs 300 chambres et devrait ouvrir pour Décembre 2024

Snowbasin c’est ou ?

Certainement que vous vous poser la question comme moi, et pourtant j’étais assez bon en géographie au collège (!!) . Donc je suis allé voir Wikipédia, histoire de me cultiver un peu plus.
Snowbasin est une station de sports d’hiver située dans les montagnes Wasatch dans l’etat de l’Utah à environ 53 km au nord-est de Salt Lake City.

Il s’agit d’une des plus anciennes stations de sports d’hiver américaines. Lors des JO dd’hiver de 2002 , Snowbasin accueillit les compétitions de vitesse en ski alpin,  c’est-à-dire la descente et le super-G masculins et féminins.

Voilà un lien vers la pgae de la station ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement...