Qui suis je ?

Pseudo : Philou
Age : La cinquantaine
Lieu de résidence: Paris Région Parisienne
Situation professionnelle : Domaine informatique.
Passions : L’histoire contemporaine, les voyages.

Nombre de villages du Club Med  visités : 36

 

Ce n’est qu’a la fin des années 1980 que j’ai découvert le Club Med à l’occasion d’un séjour à la montagne dans un village du Valais Suisse  disparut du catalogue.  A cette époque, le patron s’appelait encore Gilbert Trigano. Nous ne parlions pas de montée en gamme, d’ all inclusive et encore moins de chinois. C’était  un Club Méditerranée à l’état nature, avec un vrai « Esprit »  ou tout le monde se tutoyait et utilisait des colliers bar comme monnaie.
Au fur et à mesure des années et de mes nombreux séjours dans ses villages au travers  la planète,  j’ai appris à le connaitre d’avantage.  Le connaitre d’abord pour son histoire pour laquelle je me suis intéressé très tôt mais aussi par ses personnes qui le faisait vivre : les GOs, les Chefs de villages et les GMs.

Durant toutes ces années, je l’ai vu aussi évoluer, changer 2 fois de direction et se transformer pour devenir le Club Med d’aujourd’hui. Bien qu’ayant arrêté d’y séjourner il y a une dizaine d’années, je suis toujours son actualité au plus près par le biais d’internet, des médias et quelques relations que j’ai conservé.

 

 

 

 

 

Une pensée sur “Qui suis je ?

  • 16 août 2018 à 10 h 25 min
    Permalink

    Bonjour,
    Je suis un peu comme toi, avec 10 ans de décalage. J’ai 61 ans et j’ai découvert le Club Med en voyage de noces (eh oui, pour quoi pas !) en 1980. J’ai beaucoup aimé et y suis retourné plusieurs fois, notamment avec mes 4 enfants.
    Je n’y vais plus car je n’aimais que les villages de cases, pas seulement pour le prix abordable mais surtout pour l’ambiance sportive car un séjour au Club pour moi, c’était plusieurs heures de sport dans la journée avec un agenda super dense. Et pour cela, les villages de cas, c’était top.
    J’ai aussi travaillé pendant plus de 6 ans pour le Club Med dans les années 90 comme consultant informatique pour diriger le projet de refonte du système de réservation, toujours en service actuellement.
    Je cherche d’ailleurs à retrouver la responsable de études de l’époque, Françoise Chénieux. Aurais-tu une piste ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *