Sant Ambroggio

icon-car.pngFullscreen-Logo
Sant Ambroggio

chargement de la carte - veuillez patienter...

Sant Ambroggio 42.603136, 8.827515

Situation géographique

Nom : Sant Ambroggio
Localisation : Corse entre Calvi et l’Ile RousseItalie  (région Balagne)
Proximité : Lumio

En  retrait de la côte, en peu en hauteur, la petite citée de Lumio se situe entre Calvi et l’ile Rousse. Sa position lui permet de dominer la baie de Calvi.
petit village du XVe siècle perché. Son centre est essentiellement composé de sentiers piétonniers et de belles maisons imposantes en pierre
Sur la façade maritime de la commune a été édifiée la marina de Sant Ambroggio. C’est un complexe touristique comprenant un port de plaisance, quelques commerce ainsi qu’un ensemble de petites résidences en bord de mer. La marina est desservie par le petit train pittoresque et charmant qui longe la côte de l’Ile Rousse à Calvi. 2 gares (ou plutôt haltes) Sant Ambroggio et Club Med Cocody.

Le Club

Type de confort : 3 Tridents.
Ouverture : de Juin  à septembre
Activités : terrestres et nautiques.

Le village du Club Med se situe sur une pointe rocheuse à l’entrée de la marina de Sant Ambroggio et à proximité du port de plaisance et de ses quelques boutiques.  Le village est constitué de petites maisonnettes jaunes et ôcres dont certaines offrent une vue mer particulièrement sympathique tandis que les autres bordent un joli jardin méditerranéen.
La piscine, le pole animation et le restaurant se situe vers l’entrée du village.

Par rapport à d’autres villages, le Club Med de Sant Ambroggio est un « petit village simple » et plein de charme. L’ambiance y est très familiale.
Les Chambres

Le village compte 294 chambres au confort « Club ». Equipement complet avec une literie de bonne qualité, une télévision à écran plat,  bureau,  téléphone, coffres de sécurité, rangements, salle de bain avec douche, sèche-cheveux, WC séparé. Seul bémol pas de clim.

Au niveau orientation, certaines chambres donnent sur le chemin côtier et bénéficient d’une vue mer et côte sauvage exceptionnelle. Les autres sont dans les maisons situées autour du jardin méditerranéen. Les chambres à l’étage disposent d’un balcon, celles du rez de chaussée dispose d’une terrasse.

Restaurants & bars

1 restaurant :

→ La citadelle. Situé au premier étage du bâtiment principal, le restaurant est constitué de plusieurs salles offrant des vues sur la mer, la marina ou encore la piscine. Il dispose également d’une terrasse d’une trentaine de tables. Le restaurant propose les buffet Club Med traditionnel

1  bar

→ Bar principal situé près de la piscine.

Les activités

Sports terrestres :

→ Randonnées.
→ Ecole de Tennis (5 courts en dur).
→ Fitness.

Sports nautiques :

→ Ecole de voile avec une flotte de monocoques (Lasers et Philéas).
→ Plongée bouteille et plongée libre.→ Kayak et stand up paddle.

Coté détente et relaxation,

→ 2 piscines dont 1 réservée pour le mini club.
→ 1 solarium avec transats offrant une vue exceptionnelle.

Chef de village & animation

Daniel Radigue emmène l’équipe GO pour cet été 2018.
Il entre en 1989 au Club Med et occupera divers postes (Animation, sports, responsable animation, chef des sports) avant d’être promu chef de village en 2005.

Encadrement enfants

Des enfants de 4 ans jusqu’aux ados de 17 ans (Mini Club et Junior Club) .

Kamarina

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *