Samoens, succès des réservations

Toute l'actualité du Club Med

Samoens, succès des réservations

Messagepar Philou » 05 Mai 2017, 12:40

Le Dauphiné Libéré
05/05/2017




Les différents corps de métiers s’activent encore sur le chantier que le Club Med affiche déjà un taux de remplissage hivernal à faire pâlir d’envie ses voisins alpins. « En trois semaines, plus de 2000 réservations ont été prises » se réjouit Jean-Jacques Grandcollot, le maire de Samoëns, qui s’est battu pour que le projet aboutisse.

Selon lui l’engouement s’explique par une situation favorable : « Nous sommes près de Genève pour l’aéroport et de Cluses pour le TGV et au niveau du paysage, c’est l’un des plus beaux » sourit-il. Et cela séduit bien au-delà des frontières. Même si les Français arrivent pour l’heure en tête des réservations, ils sont suivis par les Brésiliens, les Belges, les Russes ou encore les Anglais. Une fois sur place, les touristes pourront avoir accès au centre de Samoëns via un système de bus. Mais le maire voit plus loin et souhaite que la nouvelle télécabine de Vercland ouvre dès 2018. « Ce sera un appareil équipé pour fonctionner la nuit » détaille-t-il.
Des retombées pour la vallée

Avec un afflux de vacanciers aisés, c’est une aubaine pour le commerce de la station-village. Les commerçants ont d’ailleurs rencontré leurs homologues de Valmorel, où se trouve un Club Med, qui leur ont fait part des retombées positives d’une telle installation. « Cela justifie aussi qu’on développe les services en bas » poursuit Jean-Jacques Grandcollot. Pour l’heure, le nombre d’emplois indirects générés tourne autour de 150. Sans compter tous ceux qui seront embauchés pour travailler sur le plateau des Saix : « Pour la plonge, ils ont besoin de 17 personnes, d’une cinquantaine pour s’occuper des jeunes… » énumère le maire. Beaucoup de locaux en recherche d’emploi se sont déjà positionnés. La semaine dernière, au forum formation de Pôle Emploi, le Club Med a récupéré plus de 200 CV. Rendez-vous en décembre pour les candidats retenus. Date à laquelle arriveront les premiers vacanciers.

Le Club Med de Samoëns compte 420 chambres. Il dispose de quatre points de restauration et d’un restaurant gastronomique et panoramique qui sera ouvert à tous tout comme l’espace soin. Une boutique sera également accessible. hiver et été Il fonctionnera 4,5 mois pendant la saison d’hiver et trois mois en été où les vacanciers pourront notamment pratiquer le VTT, les sports d’eaux vives, le parapente...

Julie BATAILLON-PICCARRETA
http://www.ledauphine.com/haute-savoie/ ... ue-complet
Amitiés
Philou
http://www.gmclubmed.com : le Club Med aujourd'hui
http://www.collierbar.fr : Il était une fois le Club Méditerranée
Avatar de l’utilisateur
Philou
 
Messages: 338
Inscription: 20 Juin 2004, 14:27
Localisation: boulogne billancourt

Retourner vers L'actu Club Med

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités