Feedback Avril 2008

Feedback Avril 2008

Messagepar chrissi » 30 Avr 2008, 20:13

dakara kabira wa sugokatta. itsumo antonio to GO yasashi desu.
chrissi

Messagepar git » 01 Mai 2008, 11:13

Antonio, devenu Sumo???? NON!!!!C'est pas possible!!!!!

:shock: Et Y a un GO qui s'est assis dessus????

Raconte, détaille, on veut TOUT savoir!!!! :D :idea:
git

Kabira

Messagepar chrissi » 01 Mai 2008, 18:22

C'est vrai, ça ressemble à ce que tu penses, mais non ma pauvre, ce n'est pas ça du tout....

:lol: :roll: :wink:
chrissi

Messagepar steph » 06 Mai 2008, 16:53

C'est p'tète un haïku....non parcce que si ça, c'est un feedback, elle s'est pas foulée :D
steph

Messagepar git » 06 Mai 2008, 17:03

steph a écrit:C'est p'tète un haïku....non parcce que si c'est un feedback, elle s'est pas foulée :D

bien, bien, monsieur Steph...
sauf que l'haïku, ça se présente comme ça:

dakara kabira wa sugokatta
itsumo antonio to
yasashi desu

Mais tu as raison, elle s'est pas foulée, l'Helvète... :lol: :lol: :lol: Image
Ou alors, ça cache quelque chose...Mais quoi?????Image
git

Kabira

Messagepar chrissi » 06 Mai 2008, 19:18

vous le saurez... sous peu... mais je suis un peu stressée. Faut dire en terre helvétique un rien nous stresse :lol: :lol: :lol:

Par contre, je vois qu'il y a un intérêt dans les feedbacks codés.... d'habitude, si on écrit en bon français, tout le monde reste muet.... !

En plus, il fallait bien que j'attende le retour de Juliette de la Pointe... elle qui est intéressée à aller à Kabira....
chrissi

Kabira

Messagepar chrissi » 06 Mai 2008, 20:25

J’ai enfin trouvé un petit moment pour écrire un feedback sur Kabira, où nous avons passé de superbes vacances après un circuit au Japon.

Après un long, très long voyage (si on vient directement de l’Europe), on atterrit à l’aéroport d’Ishigaki. L’atterrissage est assez « sport », car la piste est très courte.

Le temps du transfert jusqu’à l’arrivée au village est d’environ 35 minutes. Le village est très beau et les logements sont situés dans 12 petits bâtiments de 12 chambres chacun. Certaines chambres De Luxe sont terminées, d’autres en cours de rénovation et quelques unes seront finies pendant l’année. Celles qui sont refaites sont grandes et très belles. Je n’ai pas vu les autres, ni les chambres « Club ».

Il ne faut pas oublier que sans la parfaite connaissance du japonais ou de la langue de Shakespeare, la communication est assez difficile.

Les GOs : Ils sont tous très sympas, avenants et ils représentent un mélange de nationalités et de cultures. Je ne nommerai personne, à part du CDV Antonio, un adorable italien, non Napolitain. Les GOs sont pour la plupart japonais, indonésiens, malaysiens, thaïs, mauriciens, sud-africains, australiens, ains qu’une poignée de francophones.

Les GMs : 95% de japonais, dont certains se débrouillent en anglais. L’ambiance entre GMs n’est pas assurée, vu la barrière des langues et les courts séjours des japonais, environ 3 jours. Quelques européens, surtout des expats français, ne cherchent pas facilement le contact, même pas entre eux.

Les Repas : Ils sont excellents, sous l’œil du chef de cuisine qui vient droit de l’île Maurice. Les horaires du restaurant sont à la japonaise….

Petit déjeuner : 7h… le restaurant est complet, il vaut mieux arriver vers 7h 45.
Le lunch c’est à partir de 11h 45 et le dîner dès 18h30.

Les Sports : pour les tennismen et tenniswomen : cours confirmés à 8h30, moyens à 9h30, débutants à 10h30 et à 16h les tournois.

Fitness et pingpong : toute la journée

Tir à l’arc et Cirque : selon programme

Planche à voile et plongée libre : selon la marée.

La Plage est grande et très belle, l’eau turquoise et la barrière de corail est toute proche. Les poissons sont de toutes les couleurs. Pour les sportifs des transats : il n’y a pas de soucis… les japonais ne se mettent pas au soleil !

Les spectacles : 20h30 et ensuite musique live au bar. Dès 23 heures, les GMs résistants sont plutôt épars. Les costumes sont magnifiques.

Les excursions : Nous en avons fait 2 : La première en bateau à fond de verre dans la baie de Kabira, ensuite visite à l’exposition des bijoux. Les perles noires sont cultivées dans la baie de Kabira. La deuxième excursion était sur l’île de Taketomi, peuplée de 380 habitants.

Météo : Là, c’est le hic… pas de soleil de plomb tous les jours, beaucoup de vent et pluies fréquentes en ce moment. En été, des tornades qui obligents les GMs à rester dans leurs chambres et les repas leur sont apportés par les GOs. Je peux vous dire, quand ça souffle, ça souffle et nous n’avons pas eu de tornade à 250 km/h comme celle du mois de septembre.

Retour vers l’Europe : Décollage d’Ishigaki direction Miyako pour le refueling de l’avion. Ceci ne peut pas se faire à Ishigaki, car la piste est trop courte pour un décollage avec les réservoirs pleins ! Ensuite nuit à Osaka. Le retour depuis Osaka dure plus longtemps que l’aller, car les couloirs aériens longent la côte est du Japon pour ensuite survoler la Sibérie. Notre vol, Osaka – Londres à ensuite « bifurqué » en dessus d’Helsinki pour prendre la direction de l’Angleterre. En quelques mots : le retour Osaka – Londres – Genève a duré en tout (y compris le temps d’enregistrement et l’attente de la connexion pour Genève) 20 heures et 30 minutes.

Kabira est un superbe village, mais à mon avis, il faut profiter du déplacement et visiter le Japon et ne pas aller uniquement au Club.

Sur ce, je finis par faire un gros bisou à tous les GOs de Kabira en les remerciant de leur gentillesse et espère revoir au moins certains d’entre eux dans des villages plus proches.
chrissi

Messagepar git » 06 Mai 2008, 22:26

Quoi de mieux que l'Iatlie...pour un dépaysement plus proche???? :wink: :wink:
Parce que courir au Japon pour retrouver un Italien quelque sympa et super qu'il soit.... moi, je crois que la longueur du trajet va me mettre un sacré frein... :wink: :wink:
git

Re: Kabira

Messagepar maeli » 14 Mai 2008, 22:11

chrissi a écrit:Le lunch c’est à partir de 11h 45 et le dîner dès 18h30.

Gloups :look2: et l'apéro ???
maeli

Kabira

Messagepar chrissi » 14 Mai 2008, 22:16

L'apéro... pas le moindre souci.. pas d'attente au bar et nous l'avons régulièrement pris "entre francophones"...

Les japonais ne connaissent pas le mot "apéro".. par contre, le buffet des articles consistants qui accompagnent en principe l'apéro était liquidé par eux en moins de temps qu'il fallait pour le dire.
chrissi

Retourner vers Japon