Cherating ou Bali

Cherating ou Bali

Messagepar buldo » 21 Aoû 2017, 18:51

Nous allons ss doute nous décider pour l Asie pour cet hiver. Nous le savons niveau météo c est pas le top ms bon nous ça nous va. Nous hésitons entre Bali et Cherating je crois que le vol est aussi long quelque soit la destination. Nous partons à 4 couple sportif aimant les salles de fitness ms aussi courir en pleine nature et accessoirement visiter un peu. Je tends plus pour Bali pour les infrastructures. Ms j attends vos avis.
buldo

Re: Cherating ou Bali

Messagepar juliette » 29 Aoû 2017, 12:23

Oui question vol c'est à peu près la même chose... pour visiter Bali c'est une mine... facile de quitter le club pr des balades ... ou mieux prendre des jours hors club pr se balader, très facile et le reste du séjour au club pr le farniente et le sport... le club est très beau .... piscine zen topissime... la plage belle, artificielle mais difficilement praticable à cause des marées mais c'est tout de même très très chouette.... logements, à mon avis, moyens... sauf les deluxe terrasse au rez-de-chaussée ...... c'est bien d'y aller hors haute saison car Bali est maintenant envahi de hordes de touristes avec toutes les nuisances qui en découlent...... ( dernier séjour 2014.... ) par contre effectivement le climat est parfait en juillet/août.... chaud, aéré venteux très agréable.... Cherating village très très beau .... très grand .... jungle, plages immenses, vides et magnifiques... le point très faible, l'hébergement qui à la lecture des FB récents ne semble pas avoir évolué depuis mon dernier séjour, chambres décrépites... il faudra sans doute exiger une chambre rénovée.... tout le reste est top... petit restau à Pantai beach et piscine zen ds un super décor....
le village est isolé et l'on ne peut pas faire grand chose à l'extérieur... à proximité.... mais la Malaisie vaut vraiment le coup, Kuala-Lumpur/ Cameron highlands entre autres.... ... très facile de s'organiser des visites... il y a moins d'européens à Cherating qu'à Bali.... très bel endroit pour faire du sport, belle salle de fitness face à la mer de Chine .... charme indéfinissable de Cherating...
juliette

Messagepar buldo » 31 Aoû 2017, 14:45

Merci beaucoup Juliette. On irait en janvier. Je vous tiens au courant. En attendant nous partons mardi à Cancun pour la seconde fois y aura mon fb sur ce site a notre retour
buldo

Messagepar juliette » 31 Aoû 2017, 23:26

buldo a écrit:Merci beaucoup Juliette. On irait en janvier. Je vous tiens au courant. En attendant nous partons mardi à Cancun pour la seconde fois y aura mon fb sur ce site a notre retour

Bravo ça c'est aimer le club...!
Pr revenir au choix de villages, je préfère quand même Cherating pour la majesté des lieux.... et c'est bien plus grand que Bali puis y a bien moins d'européens et qd il y en a, ils sont triés sur le volet.... un frein réel c'est la qualité de l'hébergement et le vieillissement des infrastructures, je ne comprends pas pourquoi la rénovation n'est pas faite.... peut-être des difficultés incommensurables dues aux bâtiments en pilotis du kampong.....?
juliette

Messagepar buldo » 17 Sep 2017, 16:06

Bon ben finalement on repart à Cancun. Cherating ce sera une autre fois
buldo

Retourner vers Indonésie