Retour de la Caravelle

Re: Retour de la Caravelle

Messagepar juliette » 29 Mar 2017, 23:07

git a écrit:
les valeurs du Club jusqu'aux années 80...voire 90..., même si les vacances étaient quand même coûteuses, c'était le partage et la convivialité... et surtout( une fois le séjour payé,) les différences de classes sociales gommées...
Aujourd'hui, on classe les gens avec des bracelets de couleurs différentes, des espaces et des "faveurs" pour riches... et les GO, eux mêmes, sont formatés pour servir les "puissants"...
Heureusement, il y a encore quelques " individus", des "phénomènes", qui ont hérité de l'esprit Club...le VRAI, celui des Trigano... et qui nous permettent d'y croire encore...
Parce que, sans doute, les dirigeants n'ont-ils pas le choix...Pour faire tourner la machine, il faut, avant tout, faire dépenser le consommateur!!!
mais l'esprit du GO , qui fait toute la différence avec les autres organismes de vacances, se retrouve encore chez ceux qu'on aime et que l'on sait reconnaître, et apprécier...
Je ne citerai pas de noms, mais nous en connaissons, des vrais CDV, et des vrais GO... c'est pour cela aussi, que nous sommes heureux de les retrouver. :D :)
A l'inverse, on essaie d'éviter ceux que l'on n'apprécie guère.... :lol: Pas vrai, Juliette?

C'est un vaste sujet.... années 70/80... c'était aussi dans l'air du temps... de n'accorder aucune importance aux classes sociales... en tout cas au sein du club... les bracelets, les couleurs, personnellement je n'y prête aucune attention... ça n'a pas grand intérêt et ceux qui font de l'ostentatoire autour de ça sont de réels crétins mais il y en a... l'avantage au club c'est que l'on peut très facilement les éviter... oui probablement les dirigeants n'ont pas vraiment le choix, il faut bien faire tourner la machine comme tu le dis et puis les demandes ne sont plus les mêmes, on veut du confort, du calme, du zen etc, etc... pourquoi pas.. après tout ... les go, les belles équipes... les bons cdv...que l'on a connu (je pense tjrs à certains dans mes villages Asie: Karim, Youssef, Philippe .... de vrais pro ), s’amenuisent avec le temps... c'est dommage .... alors oui... il vaut mieux aller vers ceux que l'on apprécie... ceux qui restent...
juliette

Précédente

Retourner vers Antilles