Départ pour Cap

Re: Départ pour Cap

Messagepar juliette » 23 Sep 2015, 10:41

Ben c'est l'océan, froid et effectivement suivant les années, vaut mieux faire gaffe... + les sales bébêtes dans la mer (et à l’extérieur) dont on n'a pas parlé.... Vaccins? me souviens plus si il faut la fièvre jaune?? sinon les anti-palu ont un coût en effet, y a les génériques..comme solution... Peut faire froid le soir, on y mange généralement bien et il y a selon mon expérience (3 fois en février) une bonne convivialité... mais les chambres commencent à devenir vraiment vieillottes. C'est surtout une clientèle golf et tennis avec une moyenne d'âge souvent élevée.
juliette

Messagepar buldo29 » 23 Sep 2015, 14:09

Des bébêtes ds la emr? aie

@ Farniente C'est normalement Gilles Meyer qui doit aller à SB mais comme sB est fermé jusqu'en mars si je ne m'abuse ...
buldo29

Messagepar git » 23 Sep 2015, 16:30

SB est fermé...pour l'hiver au moins...et Gilles est prévu pour Gregolimano l'été prochain...alors ...
git

Messagepar git » 23 Sep 2015, 16:45

juliette a écrit:Ben c'est l'océan, froid et effectivement suivant les années, vaut mieux faire gaffe... + les sales bébêtes dans la mer (et à l’extérieur) dont on n'a pas parlé.... Vaccins? me souviens plus si il faut la fièvre jaune?? sinon les anti-palu ont un coût en effet, y a les génériques..comme solution... Peut faire froid le soir, on y mange généralement bien et il y a selon mon expérience (3 fois en février) une bonne convivialité... mais les chambres commencent à devenir vraiment vieillottes. C'est surtout une clientèle golf et tennis avec une moyenne d'âge souvent élevée.

Sales bébêtes dans la mer, tu veux parler des raies...elle n'ont sévi que l'année où Sofia Ança était CDV, en 2007, je crois...et encore, il y a eu un GM piqué...(je me suis aussi fait piquer par une vive aux Sables d'olonne... et ça, ça fait mal, je m'en souviens encore!!!) Par contre, depuis 2007, JE NE ME BAIGNE NI NE MARCHE JAMAIS SANS CHAUSSONS dans la mer.... même si je suis quasiment la seule à le faire....
A l'extérieur, on prend les chambres à l'étage et c'est gagné, et on délaisse les chambres cocoteraie que tu affectionnais pourtant il me semble... :wink: les bebêtes rampantes n'y accèdent pas... :lol:
Les chambres sont vieillottes? pas plus qu'à Kani...la literie est très confortable, pas de soucis... et quand on connait les numéros des bons emplacements, c'est super.
Clientèle golf? je m'en moque complètement, je ne fais pas de golf...Tennis, euh, les courts ne sont pas très fréquentés...
Frais le soir? certes, mais c'est très irrégulier, il fait chaud jusqu'en décembre et en avril... mais alors il ne faudrait pas parler de Marrakech, d'Agadir ou de Djerba, en janvier, février et mars! C'est le vent qui peut paraître frais ..mais c'est très relatif.
Moyenne d'âge élevée, ma foi, c'est devenu notre âge!!!!! Et puis, par rapport au CM2 ... c'est jeune!!!!
La malarone en générique est très abordable...le vaccin contre la fièvre jaune, on le fait tous les 10 ans... ça va!
Donc tu vois, je réponds à tes arguments contre et j'appuie sur tes arguments pour...la nourriture sympa, la convivialité, la bonne ambiance, les marches du matin, les visages connus et l'air de Cap tout simplement!!!!
Encore une fois, peut-on trouver mieux à 6h d'avion, sans décalage horaire, au Clubmed???? Je voudrais bien savoir, mais je ne vois pas...
git

Messagepar juliette » 23 Sep 2015, 20:49

Oui il y avait eu des gm piqués... qd j'y étais,ça fait un peu peur... et une année des noyades... ça impressionne aussi, on nous a toujours recommandé de faire gaffe ...
Je préfère toujours les chambres cocoteraie enfin celles qui sont tout au bout car elles sont lumineuses avec vue sur l'océan et plus au calme... je sais qu'il faut bien fermer les fenêtres sur la terrasse, des gm nous ont raconté sur place quelques anecdotes... sinon comparé à Kani, elles auraient besoin de rénovation surtout les salles de bains... évidemment je compare avec la chambre que j'occupais à Kani, salle de bains tte refaite...
Pr moi, c'est froid quand même, l'habitude de l'océan indien sans doute... je ne m'oriente jamais vers Marrakech, Agadir ou Djerba pr cette raison (en février). Pr ce qui est de la moyenne d'âge.... quinqua, ce n'est pas ce que j'appelle encore âgé... mais bon... Qd j'y étais, il y avait beaucoup de gm qui avaient largement passé le seuil de la retraite. Beaucoup de golfeurs et le tennis fonctionnait très bien.. les perceptions peuvent être différentes d'un gm à l'autre et également d'un séjour à l'autre.
juliette

Messagepar git » 23 Sep 2015, 22:01

La noyade dont tu parles, c'est celle d'une personne âgée, cardiaque... qui s'est aventurée bien loin...j'y étais aussi, c'est le fils d'une amie qui a ramené son corps. Je crois qu'elle portait le même prénom que toi, et elle était, avec son époux défunt, la co-fondatrice des éditions Robert.
A part celle-ci, je n'ai pas eu vent de drames comme à Assinie, où c'était récurrent, avec les surveillants dans les miradors...Pendant notre séjour dans ce village, un homme s'est noyé, emporté par la vague dangereuse...Là-bas, c'était courant...
A Cap, la plage n'est pas surveillée, ce qui prouve que le Club ne la considère pas comme dangereuse, même si, depuis quelques années, les courants y sont plus forts qu'avant...Mais tout est tellement plat, et la mer se retire tellement loin...
Pourtant, je te rejoins sur le fait qu'il y a plus agréable comme lieu de baignade, surtout quand on connait des plages comme celle de Gregolimano, ou de Kani!!! .
Mes amis, eux, adorent les bains vivifiants dans les vagues de Cap et ils trouvent toujours la mer très bonne... Comme je le dis, tout est relatif!
git

Messagepar juliette » 23 Sep 2015, 23:06

Pas seulement le cas de cette dame en effet.. des go nous ont parlé de noyades de gens jeunes, lors de notre premier séjour qui remonte à 2005, enfin je ne me souviens plus exactement peut-être 2006.. tout est relatif effectivement, chacun fonctionne avec ses propres goûts et les impressions peuvent tout à fait varier...
juliette

Précédente

Retourner vers Sénégal