voilà mon FB

voilà mon FB

Messagepar buldo » 11 Sep 2016, 13:35

De retour D’Albion, magnifique village malgré une arrivée retardée de 4 heures pour toilettes bouchées sur Air France…
Nous avons aimé la beauté du sîte, notre chambre club avec terrasse et petit jardinet ( et mini bar chaussons et peignoirs) située ds le batiment bel Mar ( avantage pas de chambre en dessous ni au dessus).

Côté activité nous étions à la plage de la voile, nous avons fait du cata et découvert les poissons lors de sorties snorkeling en bateau.

Le soir je courais ds le village tandis que le soleil se couchait c’etait merveilleux ou m’amusais à la salle de sport très bine équipée mais mal climatisée.

Nous etions 200 GM le village etait quasi desert c’etait très agreable , la clientele etait internationale et décontractée.

Le service ds ce village est impeccable et les mauriciens adorables.
Les boissons au bar délicieuses malheuresuement nous avons été très déçu par la nourriture ( tantot fade tantot inmangeable car trop epicée)

Côté GO notre gros coup de cœur est Elhoucene le resp voile.

Je recommende ce village zen au bon rapport qualité prix.

A votre disposition si question.
buldo

Re: voilà mon FB

Messagepar juliette » 11 Sep 2016, 14:13

Merci Buldo pour ton fb... oui c'est un village magnifique, plein de charme... je suis étonnée pour la nourriture :roll: c'était tjrs bon lors de mes séjours...
Le bâtiment Belle Mare, il est où exactement? dans mon souvenir je pensais que c'était des suites jardin là?
juliette

Messagepar buldo » 11 Sep 2016, 15:00

Nous etions en chambre 137. Belle mare ne contient que 3 chambres dont une communicante me semble t'il. On etait ds le passage pour aller vers la piscine zen et le club med gym. Le dernier jour notre chambre de courtoisie etait la 252 bcp plus vieillote.

Le chef cuisto etait absent c'est donc son second qu'etait aux commandes et c'etait vraiment pas bon à part les pâtisseries.
buldo

Messagepar juliette » 11 Sep 2016, 15:14

buldo a écrit:Nous etions en chambre 137. Belle mare ne contient que 3 chambres dont une communicante me semble t'il. On etait ds le passage pour aller vers la piscine zen et le club med gym. Le dernier jour notre chambre de courtoisie etait la 252 bcp plus vieillote.

Le chef cuisto etait absent c'est donc son second qu'etait aux commandes et c'etait vraiment pas bon à part les pâtisseries.

Oui je vois où il est ce bâtiment maintenant, très bien situé je trouve.... ça doit être une chambre club entre deux suites... comme il y a ces chambres club dans le bâtiment Riche en eau... c'est beaucoup mieux que d'être dans les bâtiments à étage en fait... ds le bâtiment Riche en eau, on est en plein sur la plage... mais "ils" les vendent bien plus chères qu'une club basic. Pr la bouffe, ça a atteint des sommets, il y a quelques années, à l'époque de K.Farj... après c'était moins topissime mais tjrs très bon avec beaucoup de choix...
juliette

Messagepar buldo » 11 Sep 2016, 16:45

J'ai pu appercevoir la vue époustouflante des vues mer qui etait face à notre chambre. Sinon apparemment l'isolation de chambres est pas top.

Pour revenir à la nourriture le choix etait j'ai trouvé assez restreint. On a mangé pls fois au Phare et là encore c'était décevant. Un Go nuos a dit que le budget repas était très limité après peut être est ce la fait que c'était la basse saison ?

Karim Kahr est à Sandpiper pour la saison d'hiver des fois que tu ça te tente.

Alhoceine nous a dit que le village de Cheraring etait fabuleux s'il y est affecté on ira très certainement :-)
buldo

Messagepar juliette » 11 Sep 2016, 17:16

Oui je sais pr Karim... tt se sait au club... un cdv vraiment sympa, je l'ai eu ds de nombreux villages... la dernière fois que je l'ai vu, c'est à Bali. Pr la nourriture, ben peut-être effectivement en basse saison, "ils" font des économies... + le chef en vacances, ça peut expliquer pas mal de choses mais ds l'ensemble, on ressent qd même une baisse des prestations bouffe sr pas mal de villages...
Je me demande si le go dont tu parles, précisément, n'était pas à Cherating il y a quelques années, à la voile justement? il n'est pas Tunisien? Oui Cherating reste le plus splendide des villages mais le niveau d'hébergement complétement has been... faut le savoir...c'est qd même pas très marrant d'être mal logés et peut-être que là-bas les prestations bouffe baissent... aussi.... sinon quelle ambiance... et puis y a tellement peu de français, que ça repose.... ;-)
oui pr l'isolation des ch... qd elles sont communicantes, on entend les gm de l'autre ch ds l'entrée et salle de bains, sinon qd on loge ds les deluxe qui sont bien plus grandes, l'avantage c'est qu'elle sont souvent situées aux extrémités des bâtiments, ça limite le bruit... c'est vraiment embêtant ça aussi... pr de la montée en gamme....;-) au Riad, c'était le ménage qui était très limite....
juliette

Messagepar buldo » 11 Sep 2016, 17:56

Aljoceine est marocain il est petit et mince et se cantonne aux villages Asie. Il est a Albion depuis un an. Le chef cuisto a perdu sa femme d ou son absence... Pour revenir a Cherating apparemment on y mange très bien
buldo

Messagepar juliette » 11 Sep 2016, 20:02

buldo a écrit:Aljoceine est marocain il est petit et mince et se cantonne aux villages Asie. Il est a Albion depuis un an. Le chef cuisto a perdu sa femme d ou son absence... Pour revenir a Cherating apparemment on y mange très bien

De mon expérience, cela pouvait être variable, avec bien sûr un grand choix de buffets asiatiques.... mais on mangeait mieux à Albion...
juliette

Messagepar buldo » 11 Sep 2016, 20:44

je sais pas nous on a bien mieux mangé à la Pointe en 2012. Apres les fruits je pense que comme c'etait l'hiver pas top.

Sinon ambiance coool. La Pointe etait quasi complet au secours des beaufs ( CE?) et des BB brayards en veut tu en voilà
buldo

Messagepar juliette » 11 Sep 2016, 21:59

buldo a écrit:je sais pas nous on a bien mieux mangé à la Pointe en 2012. Apres les fruits je pense que comme c'etait l'hiver pas top.

Sinon ambiance coool. La Pointe etait quasi complet au secours des beaufs ( CE?) et des BB brayards en veut tu en voilà

Je pense que c'est ss doute en raison de l'absence du chef que c'était moins bon car pr nous, c'est le village où on a le mieux mangé... vraiment qualité 5T....
Oui ça ne m'étonne pas pr La Pointe, c'est un village qui a beaucoup changé et pas forcément en bien....
juliette

Messagepar buldo » 12 Sep 2016, 11:36

Faudra qu'on y retourne quand y'aura à nouveau un chef cuisto :-)
buldo

Messagepar juliette » 12 Sep 2016, 12:19

Oui... de tte façon c'est un village où on peut aller plusieurs fois... bon c'est quand même pas la porte à côté, faut se coltiner les 12h de vol...
Pr la bouffe, peut-être "qu'ils" font plus d'efforts en haute saison, ça m'étonnerait pas :roll:
juliette

Messagepar buldo » 12 Sep 2016, 13:07

Si c'etait à côté y'aurait que des Francais et l'ambiance serait pas le même...
buldo

Messagepar juliette » 12 Sep 2016, 13:11

buldo a écrit:Si c'etait à côté y'aurait que des Francais et l'ambiance serait pas le même...

et oui.... c'est vrai.... ça a vraiment du bon de s'éloigner et qd il y a peu de français.... mais bon.... l'avion ralebol....
juliette

Messagepar buldo » 12 Sep 2016, 13:17

Moi c'est le transfert que j'ai trouvé insoutenable surtout au retour on a mis 1h15.
+ l'attente à l'arrivée pour les formalités
buldo

Suivante

Retourner vers Ile Maurice