Retour à Albion pour une énième fois....

Retour à Albion pour une énième fois....

Messagepar juliette » 07 Sep 2015, 17:34

Albion, tenté cette fois-ci en période hivernale. Des jours chauds avec baignades à peine fraîches et bien agréables dans l'océan. Derniers jours nuageux et plus frais. Les piscines, il semblerait , ne sont pas chauffées. Le cadre piscine zen est toujours très beau, piscine à débordement plongeant sur l'océan, magnifiques coucher de soleil... Cet espace n'est pas réservé aux enfants. L'atmosphère est donc au calme, à la contemplation, à la lecture...
le soir pull de rigueur, la période été, est peut-être préférable...
Les chambres ont ttes un bel espace et une déco élégante, sobre et contemporaine. Le ménage est parfaitement fait, d'ailleurs ds tous les bâtiments que j'ai pu occuper... suite vue mer, jardin, deluxe ou club... la literie est confortable. Les rangements et penderie sont suffisants, à peu près comme ds tous les villages. La climatisation n'est pas bruyante et il n'y a pas de problèmes d'insonorisation sauf dans l'entrée, quand on loge ds une chambre communicante, sans que cela ne pose de réel problème. Les chambres du rez-de-chaussée peuvent être assombries par la végétation luxuriante des jardins alors il est préférable d'opter pour une chambre au 1er ou 2ème étage suivant la configuration du bâtiment. Le village a maintenant 8 ou 9 ans si ma mémoire est bonne..., il y a immanquablement une usure due au turn-over. Le club a entrepris de rénover les chambres, bâtiment par bâtiment.. Pour ce qui est de la notion luxe, c'est un luxe façon club med, confort, espace et convivialité... il ne faut pas confondre un 5T avec les chaînes: One and Only ou Four Saison.... rien à voir... dans l'ensemble les clients ne s'y trompent pas.
La plage est publique et elle n'est pas sale,(la mer non plus) elle est charmante... beaucoup d'autochtones y viennent, principalement le samedi et dimanche apportant une touche locale, une douceur toute Mauricienne.
Les buffets sont beaux, bons et variés d'ailleurs le chef en place, était auparavant sur le club med 2, réputé pour sa qualité. le corner Chinois, à mon avis, est le meilleur.
Animation. Le chef de village est un bon cdv, sympathique, naturel et professionnel, comme il se doit, l'équipe suit. Chorégraphie, déco, costumes de qualité et des innovations dans les spectacles et leur organisation.
Pot gold sans vraiment d'intérêt.
Globalement le club tient ses promesses et pour ça il faut l'en remercier.
juliette

Re: Retour à Albion pour une énième fois....

Messagepar Philou » 08 Sep 2015, 10:13

Merci Juliette pour ce joli feedback. ça donne envie...
Amitiés
Philou
http://www.gmclubmed.com : le Club Med aujourd'hui
http://www.collierbar.fr : Il était une fois le Club Méditerranée
Philou

Re: Retour à Albion pour une énième fois....

Messagepar plykite » 13 Sep 2015, 13:21

Merci Juliette pour ce feedback.

En 2008, j'avais passé une journée fin mai à Albion et j'avais apprécié la piscine principale qui était chauffé; ce qui n'était pas le cas à la Pointe.

Vu les prix pratiqués il sont gonflés de ne plus la chauffer.

Pascal
La Caravelle - Les Boucanniers - Punta Cana - Colombus - Djerba la douce - Kamarina - Chamonix - Peisey Vallandry - La Pointe aux Canonniers - Serre Chevalier - Valmorel
plykite

Retourner vers Ile Maurice