Retour d'Albion

Retour d'Albion

Messagepar juliette » 28 Avr 2014, 14:06

Retour à Albion pour une énième fois.
Le village est magnifique par sa flore tropicale qui explose, son entendue, son cadre, bordé par les filaos plongeant dans l'océan Indien. La lumière de Maurice est frappante...
Le niveau d'hébergement est excellent que l'on choisisse chambre club, deluxe plus spacieuse, suite jardin ou plage encore plus spacieuse..! Belles chambres à la déco raffinée et zen.. le ménage est parfaitement fait, deux services par jour. La restauration, c'est top niveau, le chef s'est surpassé, tous les plats sont succulents. Beaucoup de choix et belle déco des buffets. Les petits déjeuners peuvent se prendre au restaurant central et les tardifs au Phare, restaurant proche de la piscine zen. Là le choix est plus succinct, servi à table. Le service est laborieux, et le personnel paraît réellement débordé par l’afflux des clients entre 10 et 11h... Malgré un cadre somptueux, sur la terrasse, face à l'océan, l'attente, trop longue est décourageante.
L'espace zen, est réellement zen, la vue de la piscine sur les cactus, les rochers et la mer est magnifique. Le Spa Cinq Mondes dont la qualité n'est plus à faire, est charmant, les prestations ne sont pas données comme chacun sait..mais beau moment de détente. La salle de fitness, équipée de toutes nouvelles machines, est située face à la mer... ça stimule pendant l'effort...;-) Hammam et sauna libre d'accès proche de cette salle.
Un point plus négatif, malheureusement, l'investissement moindre de l'équipe en place... est-ce dû à la fin de la saison? Les Go cherchent peu le contact.. le Cdv se contente d'une présence à l'entrée du restau le soir, d'un tour le matin à la piscine où il gratifie la clientèle de quelques mots aimablement commerciaux sans plus.... Les valeurs de convivialité spécifiques au club et tant vantées, semblent là se perdre... quel dommage!!! mais bon... encore une fois est-ce dû à la saturation palpable de la fin de saison?? Les Ge Mauriciens , eux, font la différence, chaleureux à souhait, ils donnent un ton attachant et charmant au village.
Les spectacles perdent aussi un peu de leur âme, sans originalité et répétitifs, à l’exception des spectacles cirque qui sont toujours très bons.
La clientèle, beaucoup de franco-phones, peu de Chinois, du reste très discrets et agréables, quelques Sud-Africains.. Très bon échange entre GM, échanges naturels et sympathiques autour de la pratique d'un sport ce qui est la meilleure chose pour faire connaissance au club.
Avril fut cette année un peu plus pluvieux (pluies sporadiques) et nuageux que les années précédentes mais la température reste malgré tout tropicale!
Très beau village, à recommander, avec une bonne équipe chaleureuse, le séjour toucherait au parfait. Beau séjour malgré tout.
Avatar de l’utilisateur
juliette
 
Messages: 478
Inscription: 14 Juil 2004, 17:09

Re: Retour d'Albion

Messagepar git » 28 Avr 2014, 19:29

Toujours une inconditionnelle de ces beaux villages, à ce que l'on voit... Je pense qu'on va essayer ce village, un jour, oui... Notre fille l'a beaucoup aimé. Pour elle, au niveau restauration et hébergement, c'était the must...
Par contre, on aimerait, en effet, un CDV plus charismatique... On va attendre que certains y soient nommés...
Avatar de l’utilisateur
git
 
Messages: 1427
Inscription: 21 Juin 2004, 07:49
Localisation: A l'Ouest, parfois du nouveau...

Re: Retour d'Albion

Messagepar juliette » 28 Avr 2014, 20:50

Oui Git, tu peux y aller les yeux fermés... si je puis dire... et en novembre sans doute, il faut espérer un cdv plus charismatique, comme tu dis... ;-)
Avatar de l’utilisateur
juliette
 
Messages: 478
Inscription: 14 Juil 2004, 17:09

Re: Retour d'Albion

Messagepar Philou » 28 Avr 2014, 22:09

Merci Juliette pour ce beau feedback
Amitiés
Philou
http://www.gmclubmed.com : le Club Med aujourd'hui
http://www.collierbar.fr : Il était une fois le Club Méditerranée
Avatar de l’utilisateur
Philou
 
Messages: 338
Inscription: 20 Juin 2004, 14:27
Localisation: boulogne billancourt


Retourner vers Ile Maurice

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité