Menu Fermer

La Palmyre

Présentation :

Nom : La Palmyre
Localisation : France (Poitou Charentes)
Proximité : Royan

Située entre Royan à quelques kilomètres au sud et le phare de la Coubre au nord puis en continuant Rochefort sur Mer (bref entre estuaire de la Gironde et estuaire de la Charente), la Palmyre est une petite station balnéaire connue en particulier pour son zoo. Le zoo de la Palmyre est un des zoo le plus visités de France après Beauval.
Outre cette attraction, la station est aussi un point de départ de nombreuses balades à vélo/vtt vers la foret et le phare de la Coubre et un spot intéressant pour la pratique du surf du fait de bonnes conditions de vent et de courants.

Le village du Club :

Type de confort : 3 Tridents.
Ouverture : D’Avril  à Octobre
Rénovations : programmé pour un passage 4 tridents
Activités : terrestres et nautiques.

Le village de la Palmyre est sorti de terre au début des années 2000 sur l’emplacement d’un ancien centre de vacances datant des années 60. L’inauguration a eu lieue le 13 juin 2003.  A l’époque, il était positionné haut de gamme en 3 tridents comme encore aujourd’hui.  Le village s’étend sur 25 ha en bordure d’une plage de plus de 4 km, Village de petits bungalows au couleurs jaune et ôcre, la Palmyre est un village « famille ».

Depuis 2017, le Club Med souhaite réaliser des travaux d’extension destinés à la montée en gamme vers 4 tridents.  Des associations ont déposé des recours auprès du tribunal administratif qui a rejeté pour vices de forme les différents permis de construire.   Une affaire à suivre.

 

Hébergement :

Le village comporte une série de bungalows qui abritent les 402 chambres. Celles ci sont classées en 2 catégories de confort.

  • Les chambres Club. Chambres pinède ou chambres « Ocean »
  • Chambres Deluxe

Manger & Boire :

Le village comporte:

  • 2 restaurants:  L’Atlantic est le restaurant principal du village.  On y trouve les buffets Club Med traditionnels. Le Fleur de Sel situé près de l’océan propose le soir des spécialités de fruits de mer avec un service à table.
  • 1 bar: Le Phare situé près de la piscine.

Les activités :

Les activités terrestres proposées sont les suivantes :  tennis avec 7 courts en dur, tir à l’arc, fitness, une école de VTT pour faire de jolies balades dans la foret de la Coubre jusqu’au phare du même nom, une école de golf (parcours 9 trou à coté du village) et école d’équitation. Ces 2 dernières activités sont sujettes à supplément.

Coté mer ce sera la voile (flotte de multicoques) et le kite surf. La Palmyre est un spot réputé pour les conditions de vent.

Pour la détente et relaxation, le village comporte un centre spa, et 2 piscines dont une est réservée pour le mini club.

Animation :

Marco Sciara est le chef de village pour cet été 2018. Venant des sports, il est cdv depuis le début des années 2000.

Les enfants :

Des enfants de 2 ans jusqu’aux ados de 17 ans (Petit Club, Mini Club et Junior Club) .

Pour aller plus loin :

Voici quelques liens intéressants pour aller plus loin.

La Palmyre.

Lire les avis sur le village :


Consulter les avis Tripadvisor pour le village de la Palmyre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils