La Plagne 2100

icon-car.pngFullscreen-Logo
La Plagne 2100

chargement de la carte - veuillez patienter...

La Plagne 2100 45.508933, 6.668315

Situation géographique

Nom : La Plagne
Localisation : Savoie (Région Auvergne – Rhône Alpes)
Proximité : Aime –  Bourg Saint Maurice

Situiée en Tarentaise, la Plagne est une station de sports d’hiver qui voit le jour à partir de 1961. Située sur la commune d’ Aime (ou se trouve la gare), la station se compose aujourd’hui de onze stations-villages situées à des altitudes variant de 1200 mètres pour Montchavin, Les Coches , Montalbert, et Champagny, puis en montant en altitude  Plagne 1800, Plagne Villages, Plagne Bellecôte, Plagne Centre, Belle Plagne, Plagne Soleil et Plagne Aime 2000 qui se situe à 2100 mètres d’altitude.
On aimera ou pas l’architecture de certaines de ces stations villages qui ont vue le jour pour un certain nombre d’entre elles durant les années 60-70, Epoque ou l’on privilégiait davantage la construction d’immeubles avec emploi du béton au lieu de préférer les bâtiments de faibles hauteurs conçus avec des matériaux traditionnels comme le bois ou la lauze.

Le domaine skiable « Grande Plagne » est relié depuis 2003 a celui des Arcs et de Pesey Valandry. L’ensemble forme Paradski

La Plagne a été station olympique lors des jeux olympiques de 1992 à Albertville et a accueillit les eprueves de bobsleigh et de luge.

Le Club

Type de confort :4  Tridents.
Ouverture : de décembre à avril
Activités : Sports d’hiver.

 

Ouvert en 1990, le village se trouve à Aime 2000 en contrebas du paquebot des neiges. Esthétiquement, on aime ou pas son architecture extérieure qui ne passe pas inaperçue. Le village se voit de loin, d’autant qu’il est isolé par rapport aux autres constructions. Grand bâtiment blanc, marron et rouge de 12 étages inspiré parait il des temples tibétains. Le village est installé directement sur les pistes, ce qui permet de partir skis aux pieds et de revenir au club de la même manière.

Le village ne dispose  pas de restaurants d’altitude, ni de piscine.

Les Chambres

Le village comprend 326 chambres.
Catégorie supérieure (bon disons club) d’une vingtaine de mètres carrés avec vue vers le Mont Blanc par beau temps  (situé à 50 km à vol d’oiseau),
Chambre Deluxe plus spacieuses que les précédentes (36 mètres carrés avec un coin salon) mais expositions diverses (vue Mt Blanc ou vers les pistes)  Les chambres Deluxe se situent toutes en étage élevée (7ème étage et +)
Les suites avec vue vallée situées au 6ème étage . (52 m2)

La rénovation entière du village a eu lieu en 2006.
.

Restaurants & bars

2 restaurants:

→La Moraine: restaurant principal qui propose les buffets traditionnel.

→Le Sérac : restaurant savoyard ouvert le soir (réservation obligatoire).

2 bars:

 →Le Bobsleigh.

→ L’indoor ouvert le soir à partir de 23h (à l’heure de la discothèque).

Les activités

Les activités proposées tounent autour des sports d’hiver

→ Ecole de ski
→ Ecole de snowboard.
→ Fitness et salle de cardio training

Coté détente le village dispose d’un centre spa disposant également d’un jacuzzi et d’un hammam.
Pas de piscine.

 

Chef de village & animation

Olivier Niang est le chef de village pour cet hiver 2018/19. Olivier fait parti de la promotion 2014 des Chefs de Villages

Encadrement enfants

Des enfants de 2 ans  jusqu’aux ados de 17 ans (Petit Club, Mini Club et Junior Club) .

La Plagne

0 commentaires