Forum

Gregolimano 2018  

RSS

git
 git
(@git)
Turquoise
11 octobre 2018 18 h 58 min  

J'ai tardé à faire un retour de Gregolimano, alors que j'y ai passé 15 jours début septembre.

Le site est toujours aussi beau, la plage, incomparable, grâce à une eau transparente et chaude... A mon avis, Grego est le plus beau village de Méditerranée, même si, pour certains, les chambres peuvent décevoir, à moins de choisir les suites deluxe. Perso, je trouve les chambres club tout à fait convenables, nous avons toujours préféré l'hôtel, que ce soit dans les étages, vue mer, avec oui, une vue extraordinaire, ou au rez de chaussée, où nous bénéficions d'une petite terrasse, qui peut être sympa. L'avantage de ces dernières chambres est surtout la proximité de tout et notamment du resto. 

Cette année, la nouveauté c'est le restaurant annexe, situé, pour ceux qui ont connu les années précédentes, là où l'on prenait le petit déjeuner, c'est-à-dire au 5ème étage de l'hôtel avec une vue superbe. Tout y a été refait pour un espace zen, et c'est assez réussi. L'apéro y est particulièrement agréable, calme, et on aurait vite fait d'y élire domicile. C'est sans doute aussi pour cela qu'il faut réserver pour y dîner le soir, et que, à part le fait qu'il y a 2 choix au menu....c'est toujours la même carte. Donc, on se lasse, évidemment! Mais c'est un lieu très agréable pour passer des moments tranquilles. On peut aussi y déjeuner librement le midi, avec un choix de produits restreint, bien entendu.

Je ne m'attarderai pas sur l'ambiance, nous avons passé le temps des grosses fêtes, il m'a semblé que c'était sympa...sans plus, sans doute à l'image du CDV Bruno ...qui sera à nouveau celui de 2019... un peu en bout de course. Il fait pourtant sa tournée de plage tous les matins et tous les après midi, mais rien de super dynamique, il faut le reconnaître.

Activités multiples, avec des anciens dans les principales activités, Papi et Marie Pierre au ski nautique (en septembre, les mono skieurs n'ont guère été gâtés, car le plan d'eau bougeait beaucoup trop, par contre, pour les voileux, c'était topissime), Carine au tennis, et surtout Eric à la voile, le meilleur qui soit. Aucun club n'a des bateaux aussi bien entretenus, il est exceptionnel pour ça, du coup, on lui pardonnera d'être un peu brut de pomme dans sa relation au GM trop casse pied. Cette année, en plus avec le casse tête des paddles, devant être gérés par la voile, alors qu'il n'y a pas assez de GO pour les bateaux... Et les GM qui veulent faire cette activité sans en être capables, et surtout sans suivre les consignes, se retrouvent au milieu des baigneurs, pas contents, évidemment! 

Bref, il faudra trouver une solution à ce sujet, avant qu'un accident ne survienne. 

La soirée blanche...!!! ouh là!!! autant nous l'aimons dans des lieux faits pour cela; autant, à Grego, en septembre, alors qu'il fait nuit à 8h, nous la trouvons complètement ridicule! dans le sable, sur la plage, avec des queues partout pour manger 3 saucisses et une cuisse de poulet...NON! On n'y voit rien, bref... on a beau leur dire, ils doivent faire la prestation, dont certains raffolent. Pas nous. 

Niveau nourriture, cette année...en septembre...c'était, semble-t-il, en deçà de ce que l'on souhaite. ça ne m'empêche pas de prendre 2 kgs pendant mon séjour, mais il est vrai que l'on est loin de la qualité que l'on pourrait exiger. Il faut se résoudre à l'évidence, le temps des merveilles est passé! 

Voilà, ai-je tout dit? Je ne parle pas des excursions, nous les avons toutes faites depuis le temps que nous venons dans ce village (13ème fois, je pense) elles sont toutes très loin... trop loin... mais à faire, évidemment, peut-être autrement que lors d'un séjour au village de Gregolimano. La Grèce, ça se visite aussi par soi-même! 

Je n'ai pas réservé pour l'été prochain,  peut-être par envie de faire une pause. Même si, pour l'instant aucun autre village ne m'attire autant à cette période.

RépondreQuote
GMCLUBMED
(@gmclubmed)
Webmaster Admin
11 octobre 2018 20 h 54 min  

Merci pour ce feedback complet. Pour info un couple d'amis (ancien collègue de travail) y a séjourné fin septembre et ont du affronter Zorbas  le Médicane « Mediterranean Hurricane » dur dur les 4 derniers jours m'ont il dit.

Philou

RépondreQuote
juliette
(@juliette)
Gold
13 octobre 2018 18 h 04 min  

« Je n'ai pas réservé pour l'été prochain,  peut-être par envie de faire une pause. Même si, pour l'instant aucun autre village ne m'attire autant à cette période. »

On finit par avoir peu de choix... à peu d’heures de vol... et je ne conseille pas du tout le nouveau 5T....

RépondreQuote
git
 git
(@git)
Turquoise
13 octobre 2018 22 h 15 min  

Rassure-toi, Juliette, je n'ai nullement l'intention d'aller à Cefalu l'an prochain... 😆  😉 Je n'ai pas entendu des bons retours...et l'absence de plage... m'incite à aller voir ailleurs. Peut-être un jour, hors saison, par envie d'aller dans un village proche.... mais ce ne sera pas en été, c'est sûr. 

RépondreQuote
juliette
(@juliette)
Gold
14 octobre 2018 14 h 35 min  
Posté par: git

Rassure-toi, Juliette, je n'ai nullement l'intention d'aller à Cefalu l'an prochain... 😆  😉 Je n'ai pas entendu des bons retours...et l'absence de plage... m'incite à aller voir ailleurs. Peut-être un jour, hors saison, par envie d'aller dans un village proche.... mais ce ne sera pas en été, c'est sûr. 

ben tu as bien raison... Pr pas y avoir de plage, y a pas de plage....!!! dingue comme la photo qui sert de pub marketing pr le club peut être fallacieuse.... ça m’a choquée .... espace réduit, sous les énormes blocs de rochers.... impression claustrophobante... et accès à la mer compliqué .... base nautique minuscule... et j’en passe (piscine zen où il aurait beaucoup à dire également) ....globalement belle deception.. une première au club 🙄.... 

RépondreQuote
Share:

Aller à la barre d’outils

En travaux

Veuillez Connexion ou Inscription