Menu Fermer

Forum

Feu de foret autour de Kamarina  

  RSS

GMCLUBMED
(@gmclubmed)
Webmaster Admin
Inscription:Il y a 3 mois 
Posts: 6
8 juin 2018 14 h 05 min  

Pour information
Sicile Région de Kamarina

7 Juin 2018

Un feu de foret s'est développé dans la région de l'ancienne cité de Kamarina, ou se situe  le Club Med  Un fort vent de Sirocco a alimenté l'incendie, compliquant le travail des nombreux pompiers qui sont intervenus. En action également deux hélicoptères de pompiers à Catane et un Canadair.
Pour des raisons de précaution, les GMs et personnels du Club Med ont été évacués: plus de 700 personnes. Beaucoup de personnes sont allés à la plage pour se mettre à l'abri et il n'y a pas eu de scènes de panique ou de manifestations. Les services téléphoniques et électriques à l'intérieur du Club Med  ont été désactivés, tandis que plus de 700 passagers ont été transférés par précaution en bus de la plage à l'hôtel Athena Resort, anciennement Kastalia, où ils dînent et passeront probablement la nuit. .

Les causes de l'énorme incendie sont encore inconnues. Les pompiers de Ragusa, soutenus par les équipes de tous les détachements de la province d'Iblea, ont réussi à circonscrire l'incendie le soir, qui s'est développé en début d'après-midi dans la réserve de Pino d'Alep. Certaines reprises de feu ont été éteintes, mais la situation est sous contrôle et il n'y a pas de blessés.
Dans l'après-midi, le département de la protection civile a ordonné l'envoi de certaines équipes de volontaires, et la division des forêts a envoyé son propre personnel pour la coordination au sol et la demande d'avions. Un autre incendie avait éclaté dans le territoire de Scicli, dans une roselière du district de Pisciotto. En raison de la fumée, il était nécessaire de fermer certaines routes dans la région.

Accès a la vidéo

Philou


RépondreQuote
Share:
Aller à la barre d’outils
  
En travaux

Veuillez Connexion ou Inscription