Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Da Balaia

Carte

Situation géographique

Nom : Da Balaia
Localisation : PORTUGAL (Région ALGARVE)
Proximité :Albufeira, Faro.

Albufeira se situe au sud de l’Algarve en bordure d’océan Atlantique. Autrefois petit port de pêche, la ville est devenue une des stations balnéaires les plus importantes de l’Algarve.

La vieille ville conserve un certain charme et mérite une visite alors que la marina s’étend un peu plus chaque année.
Le trait de cote autour d’Albufeira est constitué de superbes falaises ocres.

Le Club

Type de confort : 4 Tridents.
Ouverture : De Février à Octobre
Rénovations : Oui
Activités : terrestres.

Perché au sommet d’une superbe falaise ocre, le club se compose de 3 immeubles « années 70 »  reliés entre eux par un couloir vitré

Aujourd’hui c’est un nouveau visage que présente le village. Une rénovation progressive a débutée en 2016 et vient de s’achever à l’hiver 2018. Réaménagement de la piscine principale en 2 bassin, rénovation et rafraîchissement de l’ensemble des chambres, création d’un piscine zen…). Même le nom des bâtiments et parties communes qui composent le village ont été changés et adoptent dorénavant un nom portugais.

Les Chambres

Le village comporte 389 chambres qui se repartissent dans les 3 bâtiments de l’hôtel. Coimbra de 11 étages (autrefois La Tour) , Lisboa ex Le Golf (6 étages) forment la partie Fado. Le dernier bâtiment de 4 étages, le  Belem est l’ex Pyramide.

Le village offre 3 catégories de chambres.

  • Confort Club avec vue mer ou jardins,
  • Deluxe.
  • Suite.

 

Restaurants & bars

2 restaurants:

  • Le Da Balaia est le restaurant principal. On y trouve les buffets Club Med traditionnels.
  • Le Vasco Gourmet propose durant le journée des petits déjeuner tardifs et snacking avant de se transformer le soir en restaurant « gastronomique » avec un service à table.

3 bars :

  • L’Amalia à coté du restaurant principal,
  • la Falesia qui se situe près de la piscine principale
  • le bar de la piscine calme réservé aux adultes.

Les activités

Il y a quelques années encore, Da Balaia proposait parmi ses activités de la voile, mais certainement  à cause de conditions et d’environnement complexes, nous sommes sur l’Atlantique, cette activité n’est plus proposée. De nos jours, le Club ne propose plus que des activités terrestres.

Sports terrestres :

  • Ecole de Golf . C’est le sport vedette du village.  Le Club dispose d’un terrain situé sur la falaise mais il existe de nombreux golfs aux environs. Des navettes depuis le village permettent de s’y rendre facilement.
  •  Tir à l’arc.
  • Ecole de tennis.
  • Cirque avec un trapèze.
  • Fitness + salle de cardio.

Détente et relaxation:

  • Un centre SPA.
  • 2 piscines (grande piscine principale, piscine dite zen plus au calme et interdites aux enfants).

Je vous invite également à marcher sur la plage le long des superbes falaises, mais Atlantique oblige, faites très attention aux horaires des marrées afin de ne pas vous retrouver piégé

Chef de village & animation

Vincenzo del Zingaro est le chef de village cette saison. Vincenzo fait parti de la petite liste des chefs de villages dites des « anciens » . Entré au Club lorsque celui ci était encore sous la direction de Gilbert Trigano, il revient cette année à Da Balaia, un village qu’il connait bien.

Encadrement enfants

Des bébés de 4 mois jusqu’aux ados de 17 ans (Baby club,Petit Club, Mini Club et Junior Club) .

Da Balaia

1 Commentaire

  1. Guerard

    Mon fils de 8mois a une gastro-entérite virale depuis ce mardi 26/03/2018 attrapée au Club Med (certainement au baby club puisque notre fils était inscrit au baby club). Nous sommes arrivés le jeudi 21/03/2018. Nous avons donc la certitude que notre fils a eu cette maladie durant le séjour puisque le délai d’incubation est de 72h maximum. Notre fils frôle actuellement la mort pour cause de déshydratation. Nous sommes le samedi 30/03/2018 et notre fils est toujours suivi a Faro pour qu’il puisse se réhydrater et se soigner. J’ai vu personnellement le chef du village, Vincenzo del Zingaro à plusieurs reprises qui me propose seulement un remboursement de 700 euros qui correspond à la somme payée pour le baby club. Ma femme et moi ne dormons plus, nous n’avons jamais été autant fatigué et stressé de notre vie. Nous pleurons tous les jours. Ce sont les pires vacances de notre vie. Surtout FUYEZ.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement...