Aime La Plagne

icon-car.pngFullscreen-Logo
Aime

chargement de la carte - veuillez patienter...

Aime 45.511106, 6.668991

Situation géographique

Nom : La Plagne
Localisation : Savoie (Région Auvergne – Rhône Alpes)
Proximité : Aime –  Bourg Saint Maurice

Situiée en Tarentaise, la Plagne est une station de sports d’hiver qui voit le jour à partir de 1961. Située sur la commune d’ Aime (ou se trouve la gare), la station se compose aujourd’hui de onze stations-villages situées à des altitudes variant de 1200 mètres pour Montchavin, Les Coches , Montalbert, et Champagny, puis en montant en altitude  Plagne 1800, Plagne Villages, Plagne Bellecôte, Plagne Centre, Belle Plagne, Plagne Soleil et Plagne Aime 2000 qui se situe à 2100 mètres d’altitude.
On aimera ou pas l’architecture de certaines de ces stations villages qui ont vue le jour pour un certain nombre d’entre elles durant les années 60-70, Epoque ou l’on privilégiait davantage la construction d’immeubles avec emploi du béton au lieu de préférer les bâtiments de faibles hauteurs conçus avec des matériaux traditionnels comme le bois ou la lauze.

Le domaine skiable « Grande Plagne » est relié depuis 2003 a celui des Arcs et de Pesey Valandry. L’ensemble forme Paradski

La Plagne a été station olympique lors des jeux olympiques de 1992 à Albertville et a accueillit les eprueves de bobsleigh et de luge.

Le Club

Type de confort : 3  Tridents.
Ouverture : de décembre à avril
Activités : Sports d’hiver.

Le village se trouve sur la route qui monte de Plagne à Aime 2100. Situé  à 200 mètres en contrebas de l’autre village du club (Plagne 2100), le Club Med d’Aime avait été ouvert par le Club Aqaurius avant que le Club Med reprenne cette marque en 1991.
L’hôtel pied des pistes est constitué d’un bâtiment de 7 étages sans particularités architecturales auquel se rajoute une  extension ouverte  en 2001. Notez également que celui ci a subit une rénovation intérieure complète à l’hiver 2005.

Classé 3 tridents simple, le village a pour le moment échappé à la fermeture, ou  a la montée en gamme comme son voisin.

 

Les Chambres

Même si le club a été rénové en 2005, ce qui lui permet depuis de vous proposer 2 catégories de chambres , les chambres sont petites à l’image des chambres dites « confort Club ». Celle ci ont une  superficie de 15 mètres carrés (avec 2 lits + 1  banquette).  Un peu plus spacieuses avec leur 30 mètres carrés, les chambres « Deluxe » disposent en plus d’une terrasse aménagée et d’un petit salon.

Restaurants & bars

1 restaurant:

Pas de nom pour ce restaurant autrement que celui de restaurant principal.  Vous y trouverez les buffets Club Med traditionnels. La déco est sympa avec l’emploi de la pierre et du bois pour les murs, cela fait « rustique » ou montagnard surtout le soir. Le midi vous pouvez également déjeuner sur sa terrasse ensoleillée

1 bar:

Idem pour le bar, ici à Aime, le bar s’appelle bar principal. Son atout est de disposer d’une très jolie terrasse offrant une vue sympathique par beau temps.

Les activités

Les activités proposées tournent autour des sports d’hiver

→ Ecole de ski → Ecole de snowboard.

Pas de piscine.

Chef de village & animation

Dan Soares (de son vrai non Daniel Carlos Soarres) est le chef de village pour cet hiver 2018/19.  Il fait partie de la promotion 2017 des CDV et nous vient du Brésil.

 

Encadrement enfants

Des enfants de 4 ans  jusqu’aux ados de 17 ans (Mini Club et Junior Club) .

0 commentaires