Menu Fermer

[5 Avril 2018] Le Club quitte le Savoy de Chamonix

29 Mars 2018 : Le Club Med quitte Chamonix

Le Club Méditerranée y avait posé ses valises en 1972 (hiver 1972/73) .

Installé au Savoy Hôtel, un  joli palace chamoniard construit au début du siècle des lumières avec sa terrasse face à l’aiguille du Midi et au Mont Blanc, l’hôtel avait subit au cours de ses 47 ans ou il a été village du Club Med  desaménagements de parties communes, et agrandissements avec l’ ajout de l’aile Mont Blanc et l’aile Brévent. 

Depuis 2016 des incertitudes sur le maintien du Club Med à Chamonix avaient circulé dans la presse et les réseaux sociaux. Nous apprenions à l’époque que des pourparlers entre les dirigeants du Club et la mairie de Chamonix se déroulaient.

Le 5 Avril 2018, le Club Med a rendu les clefs du palace.

« Chamonix est une destination qui a de nombreux atouts, mais le site ne correspond plus aux attentes de notre clientèle, Cette structure n’est plus en adéquation avec notre stratégie de montée en gamme, et n’offre pas de possibilités de rénovation ou d’extension qui permettrait de l’adapter. Les attentes de nos clients ont évolué. Désormais, ils veulent par exemple que le domaine skiable soit accessible skis aux pieds. Le site ne correspond tout simplement plus à nos critères. »  

a expliqué à la presse un porte-parole du Club Med

Voir l’article sur le départ du Club Med de Chamonix parut dans l’écho touristique

 

C’est le groupe « La Folie Douce »  créateur de la restauration festive en station qui reprend le village pour lancer son concept « Folie Douce Hotels ».

La Folie Douce investit 18 millions d’euros pour son premier hôtel à Chamonix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils