[25 Mars 2018] Le Club Med quitte le Villars Palace

09 mars 2018: Le Club Med quitte Villars sur Ollon

Décidément les palaces et le Club Med, ce n’est plus la grande histoire d’amour. Après Wengen en 2017, Chamonix   (voir l’article ) c’est au tour de Villars de fermer.

C’est depuis l’hiver 1968/69 que le Club Méditerranée occupe le splendide Villars Palace qui domine de manière majestueuse la station de Villars sur Ollon, commune suisse située au dessus de la ville d’Aigle dans le  canton de Vaud.

Coté extérieurs, le Villars Palace est un long bâtiment avec une terrasse Sud qui offre une vue imprenable sur le massif des dents du Midi, le domaine des Portes du Soleil et au loin le Mont Blanc.L’intérieur de l’établissement est tout aussi grandiose. Certaines pièces du Palace sont classées « monument historique » comme le hall d’entrée, le théâtre ainsi que le restaurant. Certains d’entre vous se souviennent  encore des plafonds en bois et des lustres qui ornaient ces pièces.

Au cours de son exploitation par le Club Med,  le village a connu 2 rénovations  majeures. La première  réalisée en 1999 avec réaménagement des couloirs et chambres (décoration avec le choix du rouge comme couleur dominante, système de chauffage revu, transformation des salles de bains). La seconde en 2006 permit la montée en gamme 4 tridents.  Rénovations des chambres (chambres communicantes, chambres familles), ainsi que du bâtiment « Bellevue »  des GOs, mais aussi ouverture d’un SPA, nouveau ski room et après tant d’années sans, le palace retrouvait enfin une piscine extérieure.

Villars c’était aussi le petit train rouge qui emmenait les skieurs à Bretaye, le restaurant d’altitude les Bouquetin, une ambiance etc, etc …

Aujourd’hui les causes du départ du Club Med seraient, selon un communiqué, au nombre de 3 .

Les coûts d’exploitation trop élevés en Suisse et l’impossibilité de les répercuter sur les prix de vente (cqfd village peu rentable économiquement)
L’érosion de l’intérêt pour le ski en Suisse depuis 10 ans.

L’impossibilité d’exploiter le village en comparaison des nouveaux standards.

Le Club Med de Villars a fermé définitivement ses portes le 25 Mars 2018. Maintenant la question est de savoir qui va reprendre ce joli palace. Je suivrai particulièrement ce dossier connaissant bien ce village pour y avoir séjourné à 2 reprises et y être passé devant maintes fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *